Responsable de l'Office du Tourisme - GRAND-LIEU COMMUNAUTE
Référence : O044241122000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Chevrolière
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Grand Lieu Communauté
Près de 42 000 Habitants - 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération Nantaise et de la Vendée toute proche ; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du Pays de Retz et du Pays du Vignoble Nantais.
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Attractivité, vous préparez, gérez et assurez le transfert de la compétence relative à la promotion du tourisme, définissez et mettez en ½uvre cette politique.
Mettre en ½uvre la politique touristique du territoire par des actions concrètes :
- Par le pilotage des animations/expositions du territoire
- Par la déclinaison de la stratégie de développement touristique définie, avec l'objectif de faire émerger une identité territoriale forte et de structurer l'offre
- Par l'organisation d'une politique de communication en concertation dynamique avec le service communication de la collectivité
- Par le suivi des projets partenariaux (mise en tourisme autour du lac)
Participer au suivi des projets de développement touristique du territoire
- Ingénierie touristique (y compris aux communes)
- Structuration des filières
- Accompagnement des porteurs de projets
- Conception de produits touristiques
- Structuration et développement de l'offre touristique (y compris en direction de la cible habitants)
Gérer les sites de visites communautaires
Encadrer, manager et planifier l'activité des agents du service
Profil recherché
Expérience professionnelle sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée,
Capacités avérées d'encadrement d'une équipe,
Bonne connaissance des enjeux budgétaires,
Savoir-faire:
- Avoir des aptitudes relationnelles, managériales, organisationnelles et rédactionnelles,
- Savoir faire preuve d'autonomie, de dynamisme et avoir le sens des responsabilités
- Capacité à mener et coordonner un projet stratégique, à argumenter et à déployer des réflexions prospectives
- Autonomie dans la définition des priorités, réelles aptitudes d'organisation et de méthode
- Aptitude à l'animation de réunions et à la collaboration
- Maîtrise de l'informatique et des technologies numériques
Savoir être:
- Aisance relationnelle, qualité d'écoute et de médiation, sens de la pédagogie
- Etre force de proposition et d'initiatives
- Adaptabilité et réactivité
- Sens du service public
- Discrétion et réserve professionnelle
Qui sommes-nous ?
Grand lieu communauté
40 214 habitants 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération nantaise et de la vendée toute proche; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du pays de retz et du pays du vignoble nantais.
À propos de l'offre
-
Sujétions du poste : Travail du week-end et jours fériés, réunions en soirée (commission notamment), management, plusieurs sites de travail
Poste télétravaillable : Oui / partiellement sur les missions de projets
Lieux de travail : BIT Communautaires, siège communautaire
Moyens mis à disposition : matériel informatique, logiciels, téléphone portable
Temps de travail : temps complet
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire
Poste à pourvoir : 1er février 2025
Adresser lettre de motivation et CV avant le 22 décembre 2024 de préférence par email rh@grandlieu.fr
ou par courrier :
Monsieur Le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d'Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : Maureen ONDO EDOU, Responsable RH - en remplacement
Les entretiens se tiendront comme suit :
- 1er entretien de sélection le 06.01.2025
- 2ème entretien de confirmation : le 09.01.2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Attaché, Attaché de conservation du patrimoine, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial