Responsable de la maitrise des risques F/H - DIRPJJ GRAND-OUEST H/F

Référence : 2024-1745398

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
    DIRPJJ - GRAND OUEST
  • Localisation : Rennes
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales:

Sous l’autorité du/de la directeur(trice) interrégional(e) et en lien fonctionnel avec le /la responsable national(e) de la maitrise des risques, vous coordonnerez le dispositif interrégional de maitrise des risques pour le secteur public et le secteur associatif habilité. Vous déclinerez la démarche d’organisation du contrôle interne auprès de tous les professionnels de la direction interrégionale (DIR).

Décliner localement la stratégie de maîtrise des risques

Profil recherché

Connaissances:

Environnement administratif, institutionnel, politique
Méthode d’analyse des risques
Textes et méthodologie de l’évaluation et du contrôle
Techniques de gestion de projet



Savoir-faire

Conduire le changement
Proposer
Alerter
Planifier
Travailler en équipe 
Sens de la pédagogie
Sens critique


Savoir-être
 
Esprit d’initiative
Sens de l’analyse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : Place des Colombes, 35000 Rennes, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

La direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, garantit la déclinaison des orientations nationales et concentre les actions d’administration, de gestion, de contrôle et d’évaluation en vue de garantir la qualité de la prise en charge des jeunes au sein des établissements et services.

À propos de l'offre

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées:

    Expérience diversifiée du contrôle et de l’évaluation et en matière de conduite de projet


    Offres de formation associées à votre prise de poste:

    Evaluation des politiques publiques, conduite de projet, gestion des risques dans le secteur public


    Perspectives d’évolution professionnelle:

    Tout poste à responsabilité en direction territoriale et DIR, à l’ ENPJJ et en administration centrale

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • REDACTEUR PENSIONS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE - BFF

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Recruteur technique

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées