Responsable du centre administratif, financier et moyens H/F - MAIRIE DE BORDEAUX

Référence : O033251201001020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction prévention santé handicap recherche pour son service affaires générales un.e responsable du centre administratif, financier et moyens H/F

Sous la responsabilité du responsable de service des affaires générales, il, elle assure la fonction comptable et financière de la direction administrative, encadre les quatre agents du centre et est également gestionnaire déconcentré ressources humaines.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :



- Vous préparez et faites le suivi budgétaire de la direction, exécution du budget, tableaux de bord, et opérations comptables (engagement, liquidations, titres de recettes,
- Vous supervisez et contrôlez les dossiers de subventions sur AIDEN,
- Vous avez la charge de la gestion déconcentrée RH pour l’ensemble des agents,
- Vous faites de l'encadrement et management de proximité des agents du centre : organisation du centre, priorisation, évaluation, planning,...
- Vous supervisez et participez à la gestion administrative : traitement des dossiers et prise de notes ainsi que la mise en forme de courriers,
- Vous supervisez la gestion de l’agenda du directeur (réservation de salles, invitation...),

- Vous encadrez les agents suivants : deux agents administratifs et deux agents techniques



Vous serez également en charge de certaines activités spécifiques :



- Vous êtes référent.e informatique : CAN
- Vous êtes référent.e déplacement : GLOBEO
- Vous participez à des évènements de la direction.

Profil recherché

Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement et de l'environnement de la collectivité ainsi que des procédures administratives.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et des logiciels spécifiques : pleïade, grand angle, airdélib, etemptation, AIDEN, GLOBEO. Vous avez de bonnes connaissances des finances publiques.



Vous savez gérer les agendas, organiser les déplacements. Vous savez optimiser la transmission des informations ou leur collecte en transversalité avec plusieurs directions de la Ville et de la Métropole. Vous réalisez la saisie de documents et leur mise en forme. Vous savez communiquer avec l'ensemble des directions. Vous savez organiser, gérer une équipe en proximité. Vous savez travailler en transversalité et en polyvalence.



Vous faites preuve de réactivité, rigueur, discrétion et autonomie. Vous avez le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative. Vous faites preuve de disponibilité, d'aisance relationnelle. Vous avez la capacité à travailler en équipe et avez l'esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien de publication ainsi que votre arrêté pour les fonctionnaires.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de gestion adminsitrative (H/F)

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde (DDTM 33)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Assistant(e) du service

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde (DDTM 33)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Agent d'accueil et appui technique au SDML-Arcachon (H/F)

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde (DDTM 33)
    • En ligne depuis le 02 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • Un assistant administratif ou une assistante administrative au cabinet de la direction

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Erasmus+ France/ Education Formation
    • En ligne depuis le 28 novembre 2025
  • ASSISTANT QUALITE -

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Hospitalière

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIRIE DE TIZAC-DE-CURTON

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale