Responsable du centre Ouest - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033241106000837
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Patrimoine Végétal et Biodiversité recherche pour sa Direction Exploitation un.e responsable de centre.
Rattaché-e au responsable du service Gestion des parcs et jardins, vous assurez l'encadrement direct deux cadres agents de maîtrise (et indirect d'une trentaine d'agents principalement jardinier.e.s ), sur le secteur ouest de la ville de Bordeaux.
Vous organisez la coordination des travaux de gestion et d'entretien des espaces verts avec nos équipes.
Vous développez une méthodologie et des stratégies visant à faciliter et assurer le suivi des démarches écologiques mises en place par la direction, ainsi que les alternatives qui en découlent.
Vous participez à la mise en ½uvre du processus de renouvellement du patrimoine arboré des unités gérées en proposant des choix pertinents et adaptés aux contraintes de chaque site.
Vous contribuez également, au développement de la politique de fleurissement durable comme nouveau mode d'embellissement des espaces verts.
Vous apportez votre expertise sur les nouveaux projets d'aménagements paysagers (cours d'école, nouveaux parcs, etc) que vos équipes entretiendront.
Vous participez à l'information et à la sensibilisation au respect de l'environnement du public (diffusion de la démarche écologique).
Vous pouvez être amené.e à représenter la Direction auprès des Mairies de quartier (réunions, conseils de quartier voire réunion de concertation), de collaborer aux projets de quartier, d'assurer le suivi des demandes d'entretien, de manifestations et de réclamations d'usagers.
Vous participez à l'élaboration et à la mise en ½uvre de procédures (exemple : alerte aléa climatique), aux réunions de travail, à la coordination des interventions, à la rédaction de bilans, ...
Profil recherché
Titulaire d'un bac pro ou d'un BTS, vous détenez une parfaite connaissance des techniques horticoles et paysagères d'entretien, de création et de gestion différenciée. Vous possédez également des connaissances sur la biodiversité (la faune, la flore, les espèces et habitats, la trame verte et bleue).
Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles et les outils informatiques afin d'analyser les données et réaliser des bilans.
Reconnu.e pour votre aptitude au management, vous savez travailler en équipe et vous rendre disponible. Vous êtes quelqu'un de réactif et dynamique, et votre rigueur, comme votre sens de l'organisation seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
Conditions spécifiques d'exercice : possibilité de réunions hors plages horaires habituelles, déplacements, astreinte.
À propos de l'offre
-
Contact Métier ;
Monsieur Ludovic CHABAS - Directeur
Tel : 0624492777 ou l.chabas@bordeaux-metropole.fr
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en remplissant en ligne le dossier de candidature directement sur notre site en suivant le lien de publication.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler ».
Merci de créer un espace candidat ou de vous connecter sur votre espace.
Après examen de l'ensemble des dossiers des candidats, les candidats présélectionnés pour un jury de recrutement seront contactés et recevront à ce titre une convocation par mail. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale