Responsable du service accueil - état civil - MAIRIE DE BLAIN
Référence : O044241120000656
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Blain
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de BLAIN (Loire-Atlantique - 10 000 habitants) recrute son Responsable du Service Accueil - état civil H/F à temps complet 35 h 00.
Cadre d'emploi des Rédacteurs
Située à 40 km au nord de Nantes en Loire-Atlantique, au bord du canal de Nantes à Brest et à proximité de la forêt domaniale du Gâvre, la Ville de Blain offre un cadre de vie unique. Commune dynamique et tournée vers l'avenir, elle compte aujourd'hui un peu plus de 10 000 habitants.
Suite à une nouvelle organisation, la ville de Blain recrute son responsable du service accueil - état civil.
Sous la direction du responsable du pôle Ressources humaines et administration générale, la mission du service accueil - état civil est d'assurer chaque jour aux usagers, un accueil de qualité et un accompagnement dans leurs démarches administratives.
Vous assurerez les missions suivantes :
o Organiser et coordonner l'action des agents placés sous votre responsabilité (équipe de 4 agents d'accueil et officiers d'état civil).
o Accompagner le développement des compétences et l'amélioration des pratiques professionnelles.
o Gérer les crédits budgétaires, et participer à l'élaboration du budget du service.
o Participer aux missions du service : accueils, actes d'état civil, gestion des cimetières, titres sécurisés, recensement militaire, gestion des listes électorales.
o Assurer l'organisation des scrutins électoraux et des commissions de contrôle.
o Assurer l'organisation du recensement de la population.
Conditions de travail :
* 35 heures ou 39 heures hebdomadaires (avec 22 jours de RTT), au choix
* Travail le samedi matin par roulement (1 sur 5)
* Possibilité de télétravailler au bout de 6 mois d'ancienneté
* Emploi à pourvoir au plus tôt
Profil recherché
- Titulaire d'un Baccalauréat.
- Expérience sur poste similaire souhaitée.
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques).
- Connaissance des logiciels Arpège, Adagio, Gescime et Soluvote serait un plus.
- Permis B exigé
- Qualités d'écoute et de dialogue
- Disponibilité
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature avant le 20 décembre 2024 midi (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) à
Monsieur le Maire de Blain
2, rue Charles de Gaulle - CS 90001 - 44130 BLAIN
ou par mail : mairie@ville-blain.fr
Entretiens de recrutement le 8 janvier 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 20/12/2024
-
Responsable du service population