responsable du service urbanisme - COMMUNE DE DEMI QUARTIER

Référence : O074241122000324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Demi-Quartier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, en lien avec l'élu en charge de l'urbanisme et l'instructeur du droit des sols du pôle urbanisme intercommunal, vous serez responsable du service urbanisme

Accueil, information et renseignement des administrés sur les dossiers d'urbanisme et du cadastre

Gestion administrative des autorisations d'occupation des sols :
- Enregistrer les dossiers sur le logiciel métier du service Droit des sols (Next ADS)
- Gérer les relations avec le service instructeur des ADS du pôle urbanisme intercommunal
- Monter les dossiers des ADS des projets communaux
- Instruire les certificats d'urbanisme et les déclarations préalables
- Délivrer les permis de Construire, certificat d'urbanisme, déclaration Préalable, permis d'aménager, permis de démolir
- gérer les Déclarations d'Intention d'Aliéner

Veille juridique :
- Assurer une veille juridique sur les règlementations relatives à l'urbanisme

Contrôle de la conformité des autorisations :
- Gestion des attestations de non contestation de conformité hors ERP
- Suivre les dossiers sécurité et d'accessibilité des bâtiments recevant du public

Suivi de l'élaboration et de la mise à jour des documents d'urbanisme et des documents annexes :
- Assurer une veille sur les documents d'urbanisme : recenser les points à intégrer dans les procédures de modification et de révision à venir ;
- Participer à la procédure de modification et de révision du PLU ;
- Suivre l'élaboration et la mise à jour des documents annexes aux documents d'urbanisme

Réunions :
- Participer aux commissions d'urbanisme en soirée (environ 6 par an)
- Préparer et animer la commission communale des impôts directs (une par an)

Missions complémentaires liées à la polyvalence des postes dans les petites communes :
- accueil du public durant les congés de la chargée d'accueil
- gestion locative : gérer les demandes de logements du parc locatif communal (26 logements)

Profil recherché

- avoir une bonne connaissance de la fonction publique et de l'urbanisme
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
-sens du service public
- polyvalence
- connaissances informatiques (word, excel)
- qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
- discrétion

À propos de l'offre

  • Vos avantages
    - Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, participation employeur à la prévoyance et aux mutuelles
    -Possibilité de logement dans un bâtiment communal situé à côté de la Mairie (loyer compris entre 700 ¤ et 1100 ¤ charges comprises, qui est conventionné avec la CAF)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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