Responsable du soutien et de l'accompagnement et de la cellule GESTT H/F

Référence : MINT_BA062ACB-93743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DIPN62
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Qualité de vie au travail (QVT) :
- Conduite et pilotage de l’ensemble des thématiques propres à cette section
- Coordination et suivi de manière opérationnelle de la mise en œuvre de la stratégie d’emploi et de maintien en emploi des personnes en situations de handicap (suivi de l’obligation d’emploi etc..)
- Mise en place des outils d’informations, d’animation des dispositifs en lien avec l’accompagnement et la qualité de vie au travail, à destination des services
- Mise en place et actualisation d’un annuaire des correspondants sur chaque thématique
- Contribution à l’amélioration et la formalisation des processus en matière de qualité de vie au travail
- Accompagnement et suivi des policiers blessés (MAB – séjours de cohésion etc...)
- Suivi et préparation des actions de cohésion
- Suivi du sport opérationnel (veille réglementaire etc...)
- Suivi des dossiers relatifs à la CLAS et des correspondants d’Action Sociale
- participation à l’élaboration des dossiers du CSA et de la F3S dans le domaine de compétences


Gestt
- Référent Gestt
- Conduite et pilotage de l’ensemble des thématiques propres à cette section
- Saisie et gestion du progiciel Gestt, contrôle de la concordance Gestt/MCI
- Gestion et suivi des dossiers relatifs au télétravail
- Suivi et gestion de la campagne des CET en lien avec la section de gestion du personnel
- Contrôle des mises en paiement des indemnités télétravail, des heures supplémentaires etc...
- Suivi des dons de jours
- Gestion et suivi des autorisations spéciales d’absences syndicales


- Tout autre dossier transverse ponctuel défini par la cheffe de bureau ou son adjointe

Votre environnement professionnel :
Activité du service :

Le bureau des ressources humaines et de l’Accompagnement, intégré au Service de Soutien Opérationnel de la Direction interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais a pour mission la gestion administrative de l’ensemble des agents du département (actifs, administratifs, techniques, scientifiques). Il est réparti en trois sections :
 
- La section RH gestion des personnels, notation, mutations, avancements, retraite...
- La section des affaires médico-sociales du suivi des blessés et des victimes
- La section de l’accompagnement et de la QVT
- Une antenne du SSO située à Coquelles (SIPAF)

 
Composition et effectifs du service :
SSO : 6 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 5 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 13 secrétaires administratifs dont 3 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 5 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 2 agents contractuels, 3 actifs.


Liaisons hiérarchiques :

Chef du SSO – Adjoint Chef SSO – DIPN – DIPN Adjoint
 
Liaisons fonctionnelles :
CPN du département et fonctionnaires, Préfecture, SGAMI, DNSP, DZPN et DRHFS

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – à acquérir
Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise – requis
 
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise – requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique – requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert – requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais – Service de Soutien Opérationnel – Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement – 5 avenue du Maréchal Leclerc – 62000 Arras


    code REP G R H 0 0 1 A / RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
    code RIME : FP2GRH01 Responsable des ressources humaines



  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
    Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA et 29 ARTT – horaires variables.
    Polyvalence, disponibilité, réactivité, discrétion, bonnes connaissances informatiques, connaissance des textes réglementaires

    Vos perspectives :
     Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers des postes plus importants.
    Durée attendue sur le poste :
    3 ans
    Qui contacter :
    Cheffe BRHA : 03.21.60.72.42 – dipn62-so-rh@interieur.gouv.fr
    Chef SSO : 03.21.60.72.30 – dipn62-so@interieur.gouv.fr



    Date limite de candidature:
    31/12/2024
    Lien vers le formulaire de candidature:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement  loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
    2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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