Responsable réseaux sociaux - " Community manager " H/F

Référence : 2024-1773184

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Brest (29)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité directe de la chef du service communication digitale et multimédia de la direction de la communication, le community manager doit décliner la stratégie de communication de l’établissement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, X, LinkedIn…), développer et animer les communautés. Spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers, son rôle consiste à optimiser la présence de l’OFB sur les réseaux sociaux. Il doit faire rayonner l’image de l’établissement tout en s’assurant du caractère positif des messages auprès des utilisateurs. Il s’appuie pour cela sur un prestataire avec lequel l’OFB a un marché.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Parfaite maîtrise du web, des communautés en ligne et des réseaux sociaux 
  • Connaissances des outils de mesure d’audience et de statistiques
  • Connaissances approfondies sur la biodiversité et son environnement institutionnel

Savoir-faire opérationnel :

  • Bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe)
  • Créativité et aisance avec les supports multimédias (vidéos, podcasts, divers formats viraux)
  • Maitriser la suite adobe 
  • Aisance avec les réseaux sociaux et l’animation de communautés
  • Maîtriser les circuits de modération (demandes, validation, reformulation)
  • Collaborer et travailler en équipe ou en mode projet

Savoir-être professionnel :

  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Créativité
  • Autonomie et sens de l'anticipation
  • Capacité à saisir la sensibilité des sujets et à en informer sa hiérarchie
  • Rigueur et organisation
  • Réactivité et dynamisme
  • Diplomatie et écoute

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de service communication digitale

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle) 

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable réseaux et télécoms

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