
Sec Gen : Gestionnaire RH en charge des recrutements et de la mobilité (SRH2B) H/F
Référence : MEF_2025-22104
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées".
Au sein du pôle des agents de catégories B et C du bureau SRH2B, le/la titulaire du poste chargé(e) de la gestion des recrutements et de la mobilité se verra confier les missions suivantes en lien avec la cheffe de pôle des agents de catégorie B et C :
- La gestion et le suivi de la constitution des dossiers de prise en charge financière dans les délais impartis pour le centre de services des ressources humaines - CSRH;
- La gestion et le suivi des renouvellements de détachement avant transmission au CSRH ;
- L'expertise des fiches financières avant validation ;
- L'expertise des demandes de recrutements de contractuels avant validation ;
- L'expertise des demandes d’intégration avant validation ;
- La tenue des tableaux de suivi relatifs aux recrutements et aux mobilités dans le cadre des différents travaux statistiques du bureau;
- L'étude des situations individuelles à fort enjeu ;
Enfin, il/elle aura la charge d'alerter sa hiérarchie sur les situations individuelles susceptibles de nécessiter un contrôle déontologique renforcé.
Profil recherché
Le (la) candidat(e) devra disposer d'une bonne connaissance des procédures relatives à la gestion des ressources humaines, et d'une capacité à travailler au sein d'un collectif de travail.
Une expérience précédente dans le domaine de la gestion administrative serait appréciée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Placée au sein du service des ressources humaines (SRH) du secrétariat général des ministères économiques et financiers, la sous direction des ressources humaines de l’administration centrale (SRH2) comprend près de 230 agent et assure la gestion des personnels relevant des corps et emplois d'administration centrale et celle des agents contractuels recrutés par les directions d'administration centrale (près de 14 000 agents gérés et 8000 payés).
Elle pilote les grandes procédures RH pour ces agents : recrutement, mobilité, promotion et paie. Elle impulse par ailleurs les politiques transversales en matière de temps de travail, de télétravail, d'égalité professionnelle, de formation. Elle anime et coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences pour les personnels appartenant aux corps d'administration centrale et les agents contractuels. Elle favorise les évolutions professionnelles des agents.
La sous-direction est composée de six bureaux, un centre de services des ressources humaines (CSRH) et trois missions.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction des ressources humaines de l’administration centrale, le bureau des personnels de catégories A, B et C est chargé du pilotage de la gestion des corps et emplois de catégories A, B et C administratifs et techniques (plus de 5 000 agents en gestion dont 2 500 agents de catégorie A et 2 700 catégories B et C).
Il gère en particulier les processus de recrutement par concours, de mobilité, d’évaluation et de promotion interne, d’attribution des bonus (CIA) ainsi que l’organisation des concours et examens professionnels. Il met également en œuvre les dispositifs d’accompagnement individuel des agents en faveur de la mobilité et des parcours professionnels.
Il est composé de plusieurs pôles (pôle catégorie A ; pôle catégories B et C ; pôle concours ; pôle attractivité / mobilité).
Le bureau est par ailleurs en charge de la mise en œuvre des réformes statutaires et en matière indemnitaire, ainsi que du dialogue social associé pour les corps qu'il gère. Il assure également une veille juridique et réglementaire, en particulier en matière de procédure disciplinaire.
À propos de l'offre
-
Travail en binôme
Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail dans le nouveau cadre réglementaire introduit par le décret 2020-154 du 5 mai 2020. -
Art. L332-2
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie