Secrétaire - SADJAV

Référence : 2024-1708929

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes Etat-major
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

-          Gestion des contacts du chef de service et du chef adjoint de service : gestion de l'agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs ;

-          Planification, organisation et suivi des réunions ;

-          Rédaction des courriers et constitution des dossiers administratifs (synthèse de documents) ;

-          Traitement de dossiers ponctuels et suivi des affaires réservées ;

-          Classement et archivage

Profil recherché

Connaissances
Compétences en matière administrative
Techniques de secrétariat bureautique 
Outils informatiques dédiés

Savoir-faire
Analyser et synthétiser
Filtrer et orienter les informations
Très bonnes capacités rédactionnelles

Mise en forme des documents

Savoir-être
Disponibilité

Sens du travail en équipe
Grande discrétion

Devoir de réserve 
Adaptation
Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Anne-Sophie BERNACHOT Adjointe au chef de service anne-Sophie.bernachot@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Composante du secrétariat général du ministère de la justice, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) propose et met en œuvre la politique publique qui doit permettre à toute personne qui le souhaite d’avoir connaissance de ses droits et de les faire valoir, quels que soit sa situation sociale ou son domicile. Cette politique concerne tous les domaines de la vie quotidienne (travail, logement, consommation, famille, etc.), que l’usager soit demandeur d’information, de diagnostic juridique ou d’aide aux démarches ou encore concerné par une action en justice ou un contentieux familial. Elle associe l’État, les professionnels du droit, le milieu associatif, les collectivités territoriales et est orientée prioritairement vers les personnes pour lesquelles l’accès au droit et à la justice est le moins aisé.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidature
     
    Anne-Sophie BERNACHOT
    Adjointe au chef de service
    anne-Sophie.bernachot@justice.gouv.fr
     

  • Organisation de travail :

    Les agents de catégorie B et C bénéficient de 35 jours de congés annuels (CA) et de 5 jours de RTT.
    Tous les agents peuvent bénéficier de 1 ou 2 jours supplémentaires de fractionnement, dès lors qu’ils déposent de 5 à 7 jours de CA (1 jour) ou 8 jours ou plus (2 jours) de CA dans une période comprise entre le 1er janvier et le 31 mars et le 1er novembre et 31 décembre de l’année en cours. Les demandes de congés doivent être obligatoirement faites via le logiciel de gestion RH HARMONIE

    Restauration :

    Les bâtiment Olympe de Gouges (Millénaire 3)  et Millénaire 2 disposent  d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mises à disposition des agents

    Accessibilité en transport / Parking :

    Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers.

    RER E / RER B : RER D
    Bus 35 – Bus 239
    M 7 ou 12

    T 3b

    Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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