Secrétaire / Assistant.e

Référence : MINT_BA062ATC-94235

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : DDTM - ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affectation :
DDTM du Pas-de-Calais - Service Sécurité et Education routières, Bâtiments et Crises - 100 avenue Winston Churchill
CS 10007 - 62022 ARRAS CEDEX

Vos activités principales :
Travailler en étroite collaboration avec les services de la préfecture, coordinateurs et animateurs des services déconcentrés en matière de sécurité routière.

Votre environnement professionnel :
Assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel,
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes,
Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de l'unité,
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels de l'unité,
Participer aux études et recherches liées à l'observatoire départemental de la sécurité routière, 
Participer à la communication et à la politique locale de sécurité routière,
Suivre le déploiement et la maintenance du contrôle automatisé (radars) sur le réseau départemental et communal,
Expertise pour le compte de l'Etat : avis au Préfet en matière de police de la circulation, signalisation, réglementation, CODSR, CCUSR, avis sur les implantions de radars.
Expertises pour le compte des collectivités locales (assistance, conseil aux gestionnaires de réseau, sécurité de la route, signalisation... )

Composition et effectifs du service
L'assistant.e de gestion fait partie d'une équipe de 7 personnes.

Liaisons hiérarchiques :
L'assistant.e de gestion est rattaché.e au responsable de l'unité SRGC.

Liaisons fonctionnelles :
Les services de la DDTM, la Préfecture, les forces de l'ordre, l'ONISR, la DMAT, le CETE Sud-Ouest

Autres Administrations et Collectivités.

Profil recherché

Connaissances techniques
Diffuser une information, une publication ;
Mettre en forme un document ;
Organiser une réunion ;
Prioriser ;
Rédiger un acte juridique ;
Maitriser les outils bureautiques (OPENOFFICE WRITER, IMPRESS, CALC) - melanie, connaissance de SALSA, CASPER.
Connaissance du logiciel des registres d'entreprises de transports et de BTP (PARADES) ;
Savoir utiliser les outils du travail collaboratif de la DDTM62 (mail, Intranet, réseau partagé, Alfresco...)

Savoir-faire
Réactivité ;
Sens de l'organisation ;
Sens des relations humaines ;
Faire preuve de discrétion ;
Rendre compte et alerter.
Savoir- être
Bon accueil téléphonique ;
Travailler en équipe.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

helene.lemoine@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Mme LEMOINE Héléne : Cheffe du service SSERBC
    Tél :  03 21 22 98 81
    helene.lemoine@pas-de-calais.gouv.fr

    M BEUDAERT Raymond : Responsable de l'unité sécurité routière gestion de crises.
    raymond.beudaert@pas-de-calais.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP 2
    Spécificités et contraintes :
    Réaliser les cartes relatives aux thématiques Sécurité Routière et Infrastructures.
    Veiller selon le calendrier préétabli à la diffusion et à la transmission des données relatives à la sécurité routière à la Préfecture, à la DMAT et à la DDTM.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Secrétaire

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