Secrétaire administratif et comptable (h/f) - SIAB3A

Référence : O018240909000308

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dun-sur-Auron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contexte
Le SIAB3A a pour mission la gestion globale des bassins de l'Auron et l'Airain, soit environ 650 kms de cours d'eau. C'est une structure gemapienne, qui a donc pour objet la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations.
Son action vise notamment la mise en uvre d'un programme pluriannuel d'actions territorialisées, financées par des subventions.

Missions du poste
Sous l'autorité du Président et de la chargée de mission rivières, les missions de la secrétaire administrative et comptable sont les suivantes :

Secrétariat :
Gestion des appels, du courrier, des mails, du calendrier
Prise de rdv sur place / en extérieur / par visioconférence, accueil physique des rdv
Classement / organisation / archivage
Suivi des fournitures et réapprovisionnement (bureau, collations, matériel technique)
Préparation et organisation des conseils syndicaux, des comités techniques, des comités de pilotage, rédaction des comptes rendus
Rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés du président, ...)
Assurer la communication générale du syndicat (mise en ligne sur le site internet d'articles, de vidéos (formation interne sur ce point), prises de rdv avec les journalistes lors de travaux ou de signatures officielles...)

Ressources Humaines :
Saisie administrative des salariés, DUE
Etablissement des fiches de paies, règlement des salariés, suivi et planning des congés
Elaboration et suivi des contrats de travail dans le respect des dispositions légales Rédaction des documents de fin de contrat
Délivrance d'attestations
Suivi des convocations auprès de la médecine du travail
Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Elaboration et suivi du document unique
Inscription aux formations et suivi du plan de formation des agents
Notes de frais, etc.

Comptabilité publique :
Elaboration et exécution des budgets
Comptabilité générale (bordereaux, titres, mandats...)
Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (factures, clients et fournisseurs, justificatifs de frais...)
Suivi des comptes
Suivi financier et administratif des demandes de subventions liées au Contrat Territorial et hors contrat
Suivi financier et administratif des marchés publics
Suivi financier et administratif des contrats courants (Assurances, location matériel et véhicules, ...)

Profil recherché

I. Qualités Requises
Grande capacité d'organisation
Rigueur
Capacité d'adaptation à la diversité des tâches
Discrétion
Savoir travailler en équipe
Esprit d'initiative


II. COMPETENCES REQUISES
Capacité rédactionnelle, orthographe, esprit de synthèse
Efficacité, être à l'écoute et réactif(ve)
Produire des documents attractifs
Tenir des tableaux de bord et alerter
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Logiciel de compta et de paie, Internet, Messagerie électronique...)
Maîtrise de la comptabilité publique
Connaissance de l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales
Gestion du temps et des priorités


III. PROFIL RECHERCHE

Personne expérimentée sur le même type de poste, profils de type assistante de direction ou secrétaire juridique bienvenus.
L'intérêt - et la difficulté - du poste est la diversité des tâches, ce qui requiert une très bonne capacité d'organisation et la gestion des priorités. Le SIAB3A est une petite structure dynamique, qui recherche une personne qui saura s'intégrer à l'équipe, répondre aux demandes des élus et de la chargée de mission.

À propos de l'offre

  • Adresser LM+CV, à Monsieur le Président, à technicien@siab3a.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DRH/CPP-RH/SDCO - Chargé de gestion du personnel

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CHEF DU BUREAU RESSOURCES HUMAINES COMMANDEMENT ET ADJOINT AU CHEF DIVISION ORGANIQUE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cher (18 )
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées