Secrétaire administrative à la Sous-Direction Administrative et Financière
Référence : MINT_BA092ACC-94257
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale
- Localisation : Direction générale de la gendarmerie nationale – 4, rue Claude Bernard, 92136 ISSY-LES-MOULINEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Enregistrement et traitement du courrier départ – arrivée et de la messagerie organique ;
Traitement des dossiers ponctuels, du courrier ;
Assurer la mise en forme des dossiers et des lettres ;
Apporter son appui dans la préparation des réunions et/ou organise des réunions ;
Effectuer les tâches de secrétariat du sous-directeur et des chefs de bureaux ;
Assurer l'accueil téléphonique ou physique ;
Gérer la documentation interne du service ;
Prise en charge des aspects matériels et logistiques liés au secrétariat ;
Traitement des dossiers ressources humaines des personnels civils et militaires
Gestion du budget relations publiques de la sous-direction
Votre environnement professionnel :
Activités du service
En administration centrale, au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale, la direction des soutiens et des finances est chargée de traduire en plans et programmes les objectifs fixés à la gendarmerie nationale. La sous-direction administrative et financière (SDAF) est composée de 4 bureaux : un bureau administration chargé des questions juridiques (BADM), un bureau chargé du pilotage de la masse salariale (BPPMS), un bureau de la synthèse budgétaire (BSB) et un bureau chargé du pilotage des crédits hors titre II (BPPFI).
Le secrétariat de la sous-direction administrative et financière est placé sous l'autorité directe du sous-directeur administratif et financier, et est chargé de l'enregistrement, de la mise en forme et de la répartition du courrier auprès des quatre bureaux qui la composent ainsi que de la direction dont elle dépend. Il assure la gestion et le traitement des dossiers des personnels tant militaires que civils.
Composition et effectifs du service
L'agent travaille au sein d'une équipe comprenant 5 personnes, dont 3 militaires.
Liaisons hiérarchiques
Supérieur hiérarchique direct : Adjudante Bouchet Virginie, chef du secrétariat de la sous-direction administrative et financière.
Supérieur hiérarchique N+2 : le sous-directeur administratif et financier
Liaisons fonctionnelles
L'agent est principalement en liaison avec les secrétariats des autres directions et sous-directions ainsi qu'avec les personnels de la sous-direction.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique : à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique : requis
Savoir rédiger
Niveau pratique : à acquérir
Savoir s'organiser
Niveau pratique : requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique : requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique : requis
Vos perspectives :
La polyvalence de ce poste vous permettra de postuler sur des postes de secrétariat ou de ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale – direction des soutiens et des finances – sous-direction administrative et financière – secrétariat – 4 rue Claude Bernard – 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERUSA010 - SECRETAIRE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
38 heures hebdomadaires - 16 jours de RTT - Régime indemnitaire MININT
La présence du personnel peut être sollicitée jusqu'à 19h.
Télétravail : 1 jour par semaine à partir de 6 mois de présence.
Qui contacter ?
MDC Séphora PIERRE- Tel : 01 84 22 05 26
sephora.pierre@gendarmerie.interieur.gouv.fr / secr.sdaf.dggn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984 ) :
2° de l'article 332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 31/01/2025
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Assistante / Assistant de direction