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SECRETAIRE DE MAIRIE CHARGE D'AGENCE POSTALE COMMUNALE - Communauté de communes du Grand Langres

Référence : O052241203000109

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Langres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Communauté de Communes recherche un(e) candidat(e) souhaitant être formé(e) pour accéder aux fonctions de secrétaire de mairie à raison de 20 heures par semaine, et aux fonctions de gestionnaire d'agence postale à raison de 15 heures par semaine.

Missions :

Liées aux fonctions de secrétaire de mairie (20 heures par semaine - lieu à définir après formation) :
* Préparer les séances du conseil municipal, mettre en ½uvre les décisions
* Assister et conseiller les élus
* Préparer et mettre en forme et suivre l'exécution du budget
* Établir les mandatements, les titres de recettes, et les déclarations financières
* Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats
* Gérer l'urbanisme
* Rédiger des documents et courriers administratifs
* Tenir l'état-civil et gérer les élections
* Accueillir et renseigner les usagers du service public

Liées aux fonctions de gestionnaire d'agence postale (15 heures par semaine avec ouverture le samedi - Dampierre) :
* Au titre des services postaux, assurer l'affranchissement, vendre des timbres-poste, des enveloppes et des prêt à poster, assurer le dépôt des objets y compris des recommandés, traiter les retraits de lettres et des colis en instance, et effectuer les contrats de réexpédition
* Au titre des services finances, gérer les retraits d'espèces, et transmettre au bureau centre les demandes de services liées au CCP, procurations notamment
* Effectuer le ménage du bureau

Profil recherché

Profil :
Diplôme de niveau 5 ou 6 dans le domaine administratif / comptabilité en alternance ou équivalent
Avoir le sens des relations humaines et du service public
Être capable de s'intégrer dans une équipe
Rigueur, organisation, ponctualité, sérieux et dynamisme sont des qualités à cultiver

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Modalités de recrutement :
    -Poste à temps complet
    -Recrutement par contrat aidé puis par contrat au grade de rédacteur avec possibilité de nomination en cas d'obtention du concours
    -Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, titres restaurant, CNAS (dès 6 mois d'ancienneté) et COS

    Renseignements auprès du Service RH (03.25.87.77.77 - rh@langres.fr) ou après de Madame Françoise OKONSKI - Animatrice du réseau des secrétaires de mairie (06.32.74.00.91 - francoise.okonski@grand-langres.fr)
    Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à l'adresse rh@langres.fr
    avant le 3 janvier 2025.

  • Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi - Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Secrétaire de mairie

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