Secrétaire de mairie (h/f) - COMMUNE DE LA CONDAMINE CHATELARD
Référence : O004231001207989
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : LA CONDAMINE CHATELARD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IB : 478 IM : 415 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Secrétariat du Maire et des élus.
Assister et conseiller les élus, préparer les commissions, les arrêtés du Maire.
Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations et procès-verbaux.
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
Gestion des affaires générales, élaboration des documents administratifs.
Réception, enregistrement et traitement du courrier
Réception et gestion des appels téléphoniques.
Réception et gestion des mails.
Réception, traitement et diffusion de l'information.
Gestion de l'état civil et de l'urbanisme (GNAU).
Enregistrer et rédiger les actes d'état civil, tenir les registres.
Assister l'officier d'état civil lors de la célébration des mariages.
Préparation des élections, gestion du répertoire électoral, gestion des demandes d'inscription et de radiation des listes électorales.
Préparer et assurer les réunions de la commission de contrôle des listes électorales.
Suivi des contrats et conventions en cours.
Gestion du patrimoine communal et des dossiers d'assurance.
Contact avec les administrations et partenaires extérieurs
Gestion et suivi des commandes.
Gestion des meublés communaux : Réservations-Encaissement des locations-Régisseur des Recettes.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation avec CV.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/01/2025
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Secrétaire de mairie