Secrétaire et assistante de gestion - SDIS du Doubs
Référence : O025241122000791
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du chef du groupement, vous travaillerez en trinôme sur des missions d'assistant(e) de gestion.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d'une personnalité juridique propre et de l'autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d'urgence, ainsi qu'à la protection des animaux et de l'environnement. Doté d'un budget annuel de plus de 76 millions d'euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d'incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Activités principales :
* Gérer le courrier entrant : enregistrement, copie, dispatching et suivi dans le logiciel courrier
* Rédiger, saisir, mettre en forme, diffuser et assurer l'archivage des documents
* Assister les officiers du groupement dans la réalisation de leurs missions
* Assurer la gestion des jurys « Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes »
* Préparer et mettre en forme les rapports de sécurité pour la sous-commission des Etablissements Recevant du Public (ERP), des Immeubles de Grande hauteur (IGH) et les commissions de sécurité d'arrondissement
* Assurer le secrétariat de la sous-commission ERP-IGH (envoi des convocations, rédaction des comptes rendus de séance, élaboration des procès-verbaux, diffusion des documents finaux aux membres, validation des avis dans la base de données ERP)
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
Profil recherché
Profil recherché :
* Bonnes capacités d'expression orale et écrite et de prise de notes
* Maîtrise indispensable des outils bureautiques du pack office et capacité d'adaptation à des progiciels métiers
* Sens de l'organisation, rigueur et discrétion
* Disponibilité, anticipation et réactivité
Conditions particulières :
* Possibilité de télétravail
Avantages sociaux :
* Chèques déjeuner / Chèques vacances
* Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
* Prestations diverses du Comité des ¼uvres Sociales
À propos de l'offre
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Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Lieutenant-colonel Frédéric BRINGOUT, chef du groupement des services d'anticipation des risques -
03 81 85 36 30
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d'Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie