Secrétaire général de mairie (h/f) - FAVERNEY
Référence : O070241121000974
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Faverney
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
* Accueil téléphonique, prise de messages téléphoniques et transmission aux élus par mail. - Accueil du public
* Gestion du courrier : publipostage, suivi des mails, archivage des courriers, saisie et envoi de tous les courriers
* Rédaction des délibérations et des arrêtés.
* Préparation des réunions du Conseil Municipal et rédaction des comptes rendus.
* Mise en forme des convocations (conseil municipal)
* Gestion et suivi des contrats (maintenance, location, assurances, abonnements, de téléphonie et informatique) avec l'aide des élus
* Gestion des salles communales et location de matériels
* Déclarations des charges sociales
* Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes - suivi avec les autorités militaires
* Accueillir et renseigner la population
* Enregistrer et rédiger les actes d'Etat Civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès).
* Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
* Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire.
* Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, et de cérémonie de parrainage civil
* Tenue des registres d'Etat Civil et suivi des déclarations d'actes
* Apposer les mentions marginales.
* Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture)
* Gérer les demandes d'inscription sur la liste électorale, de radiations.
* Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales
* Organiser matériellement et administrativement des bureaux de vote
* Participer à la gestion du personnel : proposition et rédaction des actes administratifs
* Saisie des factures / titre de recettes / P503 / Débits d'office
* Elaboration des Bulletins de salaires et charges sociales, DSN
* Préparation du Budget avec les élus et du Compte Administratif
* Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme
* Suivi des dossiers d'urbanisme.
Profil recherché
* Agent ayant occupé un poste similaire pendant plus de 10 ans;
* Expérience et maîtrise confirmées de l'outil informatique ;
* Expérience et maîtrise confirmées du logiciel Emagnus (RH, GRC, facturation eau, point de livraison, standard, GF...)
* Maîtrise confirmée dans l'élaboration et la gestion des budgets (communal, services, lotissement) ;
* Droit public/privé
* Règles de base de l'achat public
- SAVOIRS :
- Utiliser les règles de comptabilité des collectivités ;
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disponible ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV à
la mairie de Faverney
4 place de la Mairie
70160 FAVERNEY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire de mairie