Secrétaire général de mairie (h/f) - PAROY
Référence : O077241209000805
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Paroy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive du Président du Syndicat Intercommunal des Écoles de Paroy, Luisetaines, Vimpelles et Sigy (S.I.E.P.L.V.S), la/le secrétaire générale de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par le Comité Syndical et coordonne les services avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Préparation et rédaction des documents administratifs.
Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables.
Élaboration du budget primitif.
Préparation des actes d'état civil et rédaction des délibérations et arrêtés du président.
Élaboration des paies pour les agents communaux.
Gestion et suivi des dossiers du personnel, des Élus (gestion des
carrières, visites médicales...).
Accueil et information des usagers.
Mise en place de l'organisation matérielle des élections.
Présence aux réunions en soirée.
Élaboration des inscriptions, facturation cantine et périscolaire.
Tenue de la régie de recettes.
Profil recherché
Compétences
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des
dossiers administratifs.
Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57). Préparer les
dossiers de mandatement, des dépenses et recettes.
Contrôler la gestion et les engagements de dépenses.
Élaborer le budget primitif.
Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT.
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du
fonctionnement des collectivités locales.
Préparer et mettre en forme les décisions du Comité Syndical, les actes administratifs du Président.
Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus.
Maîtrise du logiciel Berger-Levrault.*
Techniques de communication et de négociation.
Techniques d'écoute active et de médiation.
Techniques de gestion de conflits.
Technologies de l'information et de la communication.
Force de proposition.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Connaissance des techniques de classement et d'archivage.
Autonomie.
Esprit d'initiative et de décision.
Conditions d'exercice du poste
Relations permanente avec le public.
Coopération avec d'autres collectivités, trésorerie, intercommunalité,
écoles...
Contacts, échanges d'informations avec les institutions ou entreprises
privées et les associations.
Devoir de réserve et sens du service public
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
M. Jean-Claude Gautry
2 Grande rue
77520 PAROY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 07/02/2025
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Secrétaire de mairie