Secrétaire général de mairie (h/f)

Référence : O021241206000663

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nuits-Saint-Georges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire - RIFSEEP - CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
DE GEVREY-CHAMBERTIN ET DE NUITS-SAINT-GEORGES

RECRUTE

1 SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE,
Poste partagé, Mairie de Quincey et Mairie d'Argilly,

Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le / la secrétaire général de Mairie est l'appui administratif, technique et juridique du Maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés : préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état civil, gestion des cimetières et du patrimoine...

Le / la secrétaire général de Mairie est chargé(e), sous l'autorité du maire :
de la gestion administrative et financière de la commune,
de l'accueil des habitants en mairie.

Conditions d'exercice

Lieu d'affectation : Mairie de Quincey et Mairie d'Argilly
Temps de travail : 35h00 hebdomadaires
Disponibilité en soirée dans le cadre d'éventuels conseils municipaux

Profil recherché

Idéalement titulaire du Diplôme Universitaire « Secrétaire de mairie - Gestionnaire administratif » ou à défaut d'un bac +2 dans le domaine de l'administration et de la gestion.
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Vos savoirs :

Statut de la fonction publique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Utilisation d'un logiciel de gestion « mairie », JVS, A.GE.D.I., Cosoluce etc, Pack Office, Chorus pro, Bourgogne, Internet
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats


Vos savoir-faire :
1- Accompagnement des élus
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire ou la maire
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la réflexion avec les élus
2- Élaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics serait un plus
3- Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs, et les actes d'état civil
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Accueil et renseignement de la population
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
4- Gestion des équipements municipaux
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements, bureautiques ou spécifiques ou secrétariat de mairie
- Évaluer le patrimoine et les risques

Vos savoir-être :
Garant des procédures administratives
Sens de l'organisation et du service rendu
Sens de l'intérêt général
Force de propositions
Respect de la confidentialité
Bon(ne) communicant(e)
Polyvalence, rigueur, autonomie, dynamisme, discrétion
Bonne entente avec le maire

À propos de l'offre

  • Si cette proposition vous intéresse,
    veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 05/01/2025, à :

    Monsieur le Président,
    Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
    Direction des Ressources Humaines - 3 rue Jean Moulin - 21700 NUITS-SAINT-GEORGES

    Ou par courriel :
    recrutement@ccgevrey-nuits.com

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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