SG - Rédacteur(trice) Prestations d'action sociale - Paris (75) H/F
Référence : MEF_2024-20684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
MINISTÈRES ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du secteur en charge des prestations de restauration et d'aide à la parentalité du bureau SRH3A, et en appui aux chargées de missions, vous participerez à la gestion des titres restaurant délivrés à certains agents du ministère : administration de l'application de commande, en lien avec les services techniques du prestataire, validation des commandes mensuelles; appui et conseil au réseau, notamment en répondant aux questions adressées sur la boîte à lettre fonctionnelle dédiée.
Par ailleurs, vous contribuerez à la gestion de prestations d'aide à la parentalité :
- Subventions pour séjours d'enfants : administration de l'application de commande (Démarches Simplifiées), appui et conseil au réseau,
- Chèques Familles Finances et Chèques Sport Finances : suivi du marché passé avec un prestataire (contrôle des commandes, reporting).
Vous pourrez le cas échéant, être associé à d'autres travaux du secteur pour la mise en oeuvre et le pilotage des prestations de restauration et d'aide à la parentalité, notamment des travaux de reporting et de tenue de tableaux de bord.
Profil recherché
Une aisance avec les outils informatiques, notamment une bonne maîtrise d'Excel, sont indispensables.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3), le bureau des politiques sociales (SRH3A) conçoit et anime le dialogue social sur les prestations d'action sociale ministérielle en matière de logement, restauration , aide à la parentalité, vacances loisirs. Il en pilote la mise en oeuvre, via des opérateurs ou des prestataires, ou directement via son réseau de responsables régionaux et délégués déployé sur l'ensemble du territoire. Il conduit un plan de transformation de l'action sociale pour améliorer les prestations et optimiser leurs modalités de mise en oeuvre. Il se compose de 16 agents à l'échelon central.
À propos de l'offre
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L322-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du dialogue social