SGAMI SO - DRH - Adjoint(e) au chef(fe) de section paye - section des actifs

Référence : MINT_BA033SGB-90780

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
  • Localisation : SGAMI SUD OUEST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du chef de la section des personnels actifs, vous êtes chargé(e) de :
• assurer l’encadrement de proximité de 8 gestionnaires et 2 superviseurs en charge de la rémunération des fonctionnaires actifs : programmer leurs missions, leur donner les directives nécessaires notamment dans le cadre de réformes, contrôler le niveau de réalisation des missions affectées, animer le travail des gestionnaires sur la préliquidation des payes
• veiller à la pérennisation et au suivi du contrôle des payes a priori et a posteriori
• assurer un suivi des rejets DRFIP sur les mouvements de paye en veillant à la réduction du nombre d’anomalie
• élaborer des projets de courriers et courriels sensibles ou complexes mobilisant les références réglementaires adaptées et les éléments technique de paye.
• coopérer avec la cellule contrôle interne du bureau par des transferts d’informations utiles ou en contribuant à l’élaboration de fiches techniques
• détecter les anomalies et alerter la hiérarchie sur les situations à risque
• maîtriser les outils et logiciels de paye (DIALOGUE2, PDFEDIT)

Votre environnement professionnel :
Le SGAMI assure le soutien de la Police et de la Gendarmerie nationales ainsi que du réseau des préfectures de la zone de défense et de sécurité sud-ouest. C’est un service déconcentré en charge de missions d’administration et de mutualisation de moyens qui mobilise ses compétences autour de 5 directions et d’un État-major.

Activités du service
La DRH du SGAMI Sud-Ouest assure la gestion administrative des personnels PN et des civils GN ainsi que la préliquidation de la paie des périmètres PN, GN et Préfectures de l’ensemble de la zone de défense Sud-Ouest.
Au sein de la DRH, le bureau des rémunérations gère chaque mois 14 000 paies d’agents.

Composition et effectifs du service
D’un effectif de 42 agents (3 A, 5 B et 34 C), le bureau des rémunérations est organisé en deux pôles :
• l’un, chargé de la pré-liquidation de la paie avec 4 sections;
• l’autre, dédié à la qualité et à la performance financière avec 3 cellules.
 
Liaisons hiérarchiques
- le chef de section des actifs
- l’adjoint au chef de bureau, chef du pôle de la préliquidation des payes
- le chef de bureau
 
Liaisons fonctionnelles
- Tous services du SGAMI
- Administrations centrales (DRCPN, DRH-MI, DEPAFI)
- Services RH de proximité du périmètre police
- DRFIP de la région Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir manager : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise / requis

Vos perspectives :

Poste permettant de développer, de valoriser un savoir-faire et une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de s’orienter à terme vers d’autres fonctions de la filière, y compris au sein du bureau des rémunérations (chef de section, de cellule, ou autres missions de catégorie B au sein du pôle de la qualité et de la performance financière du bureau des rémunérations).

Poste permettant d’acquérir une expérience facilitant la préparation aux concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SGAMI Sud-Ouest
    89 Cours Dupré de Saint-Maur
    BP 30091
    33041 BORDEAUX

    Emploi fonctionnel : Non

    Codification RMFP :  FPGRH008
    Codification REMI :  GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    L’exercice de la mission de gestion des RH requiert des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode ainsi que le strict respect des règles de confidentialité et de déontologie.
    Réactivité et disponibilité sont indispensables au regard notamment de pics d’activité, du respect du calendrier de la paie et d’évolutions constantes de la réglementation.
    Une participation active aux chantiers visant à l’établissement et au respect des procédures est attendue.

    Qui contacter ?
    Adjoint au chef de bureau des rémunérations  – 05 56 99 77 18
    Chef du bureau des rémunérations – 05 56 99 77 10
    sgami-so-drh-secretariat@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresses :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


  • 2° de l’article L332-2 du Code général de fonction publique (anciennement 2° de l'article 4 de la loi de 1984)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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