SGPPN-Référent en charge de l'expertise et d'appuis auprès du bureau des rémunérations et des pensio H/F
Référence : MINT_BA075PNA-81069
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : PARIS 75
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de bureau des rémunérations et des pensions et de son adjointe, travaillant en étroite collaboration avec les chefs de section, le titulaire du poste est amené à conduire les actions suivantes :
- EXPERTISE
- Suivi des dossiers individuels complexes
- Interlocuteur privilégié des services en charge des dossiers contentieux (au sein de la Préfecture de Police et au niveau ministériel
- Etablissement de fiches de procédures relatives à des sujets spécifiques
- APPUI METIER
- Soutien aux sections dans la définition de procédures et la diffusion de la culture métier
- Accompagnement des sections dans le cadre de processus d’amélioration continue et d’optimisation des tâches
- APPUI ORGANISATION
- Accompagnement des sections du bureau dans le développement du télétravail de manière pérenne, pertinente et optimisée
- Participation aux réflexions préalables relatives au développement de l’activité en mode flex-office et accompagnement de son déploiement
- REFERENT MODERNISATION
- Soutien aux sections de la mise en place des opérations de numérisation et dématérialisation de la paye
- Participation active aux réflexions sur la mise en place de la gestion intégrée
- Elaboration des modalités de contrôle découlant des différentes opérations de modernisation et d'évolution des pratiques professionnelles
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Direction des ressources humaines –gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris.
Conjointement à l’activité du bureau en matière de paie (traitement de plus de 52 000 paies pour le personnel actif de la police nationale, le personnel administratif, technique et scientifique affecté dans le ressort du SGAMI Ile-de-France, le personnel des 8 préfectures d’Ile-de-France), ce dernier gère les activités liées au domaine des pensions/validations/affiliations et congés bonifiés.
· Composition et effectifs du service
Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 137 agents répartis entre Paris et Versailles avec une chef de bureau CAIOM, 1 adjointes (attachées principales), 21 catégories B et 113 catégories C
· Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de bureau des rémunérations et des pensions ;
- Son adjointe ;
· Liaisons fonctionnelles
- Direction régionale des finances publiques de la région d’Ile-de-France et du département de Paris
- Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRHFS, tous les secrétariats généraux pour l’administration du Ministère de l’Intérieur
- Chefs de section et adjoints du BRP
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel- niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique : requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise : requis
Savoir gérer un projet - niveau pratique : requis
Avoir travailler en équipe - niveau pratique : requis
Savoir-être :
Savoir communiquer- niveau pratique : à acquérir
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique : requis
Vos perspectives :
Poste qui permet de développer l’acquisition de la méthodologie de projet et qui permet d’acquérir une bonne maîtrise de l’environnement professionnel, avec encadrement technique. Il permet d’évoluer vers des missions d’encadrement hiérarchique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police – Direction des ressources humaines – sous-direction des personnels – service de gestion des personnels de la police nationale
Bureau des rémunérations et des pensions
Site de la Cité- Esc. D 1er étage - 9 boulevard du Palais - 75004 PARIS
Déménagement au 3 rue de Lutèce 75004 PARIS au 1er semestre 2024
- Domaine fonctionnel: Ressources humaines
- Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type: ERGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE – EXCEL-WORD –INTRANET
- Respect des échéances liées au calendrier de paie
- Capacité à travailler en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc…)
- Rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
Qui contacter ?
La cheffe de bureau des rémunérations et pensions : 01 53 73 40 72
Adjointe de bureau : 01 53 73 40 71
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie