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Sous-directeur / Sous-directrice de l'animation territoriale du système de l'inspection du travail

Référence : 2024-1703437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction générale du travail Sous-direction de l'animation territoriale du système de l'inspection du travail
  • Localisation : 14, avenue Duquesne 75007 PARIS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Elle participe, en lien avec la direction du numérique des ministères sociaux, à l’élaboration des systèmes d’information nécessaires à l’action de l’inspection du travail et conçoit les outils et référentiels d'action applicables aux agents du système d'inspection du travail. Elle contribue à leur appropriation.

Elle détermine le cadre d’exercice des missions du système d’inspection du travail, notamment ses attributions, ses prérogatives et moyens d’intervention. Elle contribue à l'élaboration et à la bonne mise en œuvre des règles déontologiques propres au système d'inspection du travail. En liaison avec la direction des affaires juridiques et la direction des ressources humaines des ministères sociaux, elle participe à l'appui aux agents de contrôle en situation d'urgence et la protection fonctionnelle ;

Profil recherché

Connaissances :
- expertise en matière de droit du travail : E
- pilotage de procédures parlementaires et réglementaires : M
- droit du contentieux et connaissance des procédures : M
- culture économique : M

Savoir-être :
- sens des relations humaines ****
- management d'équipes ****
- forte capacité à la négociation et l'animation de processus de concertation ****
-capacité de prise de décisions et de représentation du Directeur ****
- chefferie de projets transversaux, élaboration et mise en œuvre de plans d'action ****

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction générale du travail a pour missions l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du travail afin d’améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions de travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l’effectivité du droit qui les régit.

Outre l'élaboration des textes législatifs et réglementaires et le développement des actions relatives à son champ de compétences (relations du travail, accompagnement et suivi de la négociation collective, conditions de travail, protection de la santé et la sécurité en milieu de travail), la direction générale du travail (DGT) assure le rôle d’'autorité centrale pour les agents de l’inspection du travail. A ce titre, elle est chargée de l’'application de la convention n° 81 de l’'OIT du 11 juillet 1947.

À propos de l'offre

  • Votre candidature est à adresser à dgt.recrutement@travail.gouv.fr en indiquant dans l’objet du message l'intitulé du poste.
    Pour être pris en compte, votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles

    Pour des précisions sur les missions du poste, vos contacts sont :

    Monsieur Pierre RAMAIN; Directeur général du travail : pierre.ramain@travail.gouv.fr
    Madame Anouk LAVAURE, Directrice générale adjointe : anouk.lavaure@travail.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Sous-directrice / Sous-directeur d'administration centrale

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