Support internet et dématérialisation (h/f) - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
Référence : O046241127001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pradines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de pôle numérique, vous aurez en charge le développement Web et l'assistance au service Dématérialisation.
Développement web
* Analyse des besoins et rédaction de cahier des charges.
* Développement, conception technique en relation avec l'équipe (2 à 3 personnes) et les partenaires.
* Tests et validation des développements en utilisant des moyens techniques (tests unitaires, intégration continue...).
* Rédaction de la documentation (procédures, guides, ...)
* Formation des utilisateurs.
* Maintenance évolutive et corrective des applications et des sites.
* Recherche et développement d'outils en vue d'une industrialisation de la création de sites web (accessibles et adaptatifs).
* Webmastering des sites de collectivités et du site du Centre de Gestion du Lot.
Support Dématérialisation
* Assistance à l'utilisation de plateformes en ligne de dématérialisation et de certificats électroniques RGS**
Recherche et veille technologique
* Se tenir informé des évolutions techniques
* Alerter sur les évolutions pouvant améliorer les services Internet et Dématérialisation
* Anticiper les besoins de ces domaines afin de présenter les évolutions possibles
* Proposer les outils les plus adaptés
Profil recherché
Compétences requises :
- Développement web HTML / CSS et Less, Javascript, ...
- Programmation/Codage/Scripting : au minimum langage serveur PHP et framework Bootstrap
- Capacité à utiliser des bases de données, en particulier MySQL
- CMS : TYPO3 (et langage Typoscript), et WordPress
- Maîtrise du développement web " responsive design " (adaptatif), et " accessible " au sens du RGAA (Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations)
- Maîtrise des environnements Windows et Linux
- Maîtrise d'outils graphiques (suite d'Adobe par exemple) et plus généralement d'outils pour une production multimédia, capacité à conseiller sur des supports de communication
- Bonne connaissance du fonctionnement de la gestion de domaines (DNS) et de la messagerie
- Maîtrise des principes SEO
- Bonne connaissance des pratiques de mise en conformité des sites web avec le RGPD
- Qualités : bonne capacité d'analyse et de conception, organisation, savoir travailler en équipe, réactivité et disponibilité, force de proposition, sens des relations humaines dans les rôles d'assistance et de conseil.
À propos de l'offre
-
Organisation d'un jury de recrutement.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs