Surveillant de baignade BNSSA (h/f) - CC VAL D'AMBOISE
Référence : O037241120001385
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nazelles-Négron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la surveillance constante des bassins et apporter toute assistance et secours aux baigneurs ;
Faire respecter les consignes de sécurité et d'ordre, ainsi que les règles d'hygiène ;
Accueillir les usagers ;
Participer de manière globale au bon fonctionnement du Centre Aquatique.
* Surveillance et sécurité des usagers
Assurer la surveillance et la sécurité des utilisateurs ;
Surveiller les baigneurs et personnes présentes sur les plages ;
Assurer le sauvetage des personnes en détresse sur l'ensemble de l'équipement ;
Mettre en place et vérifier le matériel de sauvetage et de secourisme ;
S'assurer que les conditions d'hygiène et de sécurité sont réunies ;
Dispenser des conseils et faire de la prévention auprès des usagers ;
Faire respecter le règlement intérieur ;
Faire respecter le POSS et prendre toutes les mesures nécessaires pour une efficacité maximale de celui-ci ;
Veiller à l'application des consignes de sécurité et d'hygiène ;
Accueillir le public, les utilisateurs et les partenaires.
Participer aux animations et évènements ponctuels.
* Fonctionnement du service
Alerter sur les dysfonctionnements et les problématiques rencontrées ;
Être force de proposition sur l'évolution du service et de l'équipement en lien avec la direction ;
Aider ponctuellement à l'entretien du bâtiment en soutien à l'équipe technique (nettoyage des plages/vestiaires, mise à l'eau du robot, etc.) ;
Effectuer les analyses d'eau (en soutien à l'équipe technique si nécessaire).
20h hebdomadaires annualisées;
Travail 1 weekend sur 3 (à redéfinir) ;
Un jour de repos fixe dans la semaine ;
Amplitude horaire importante ;
Prise de vacances exclusivement sur le temps des vacances scolaires ;
Possibilité d'être sollicité sur certains évènements (week-end et soirées possibles) ;
Disponibilité pour assurer le remplacement de collègues si besoin.
Profil recherché
Savoirs :
Connaissances réglementaires liées aux piscines, aux baignades artificielles, aux ERP et aux activités sportives ;
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité des piscines ;
Connaître le règlement intérieur et le POSS.
Savoir-faire techniques :
Se positionner pour assurer la sécurité et l'accueil des publics dans le respect du POSS et du Règlement Intérieur ;
Assurer la sécurité des pratiques, des personnes et des équipements ;
Connaître et réaliser les gestes de premiers secours et de sauvetage ;
Savoir utiliser et entretenir le matériel mis à disposition.
Savoir-être :
Vigilance permanente quant à la sécurité des publics ;
Sens du travail en équipe ;
Sens du service public : assurer la continuité du service dans le respect du cadre réglementaire ;
Donner une image positive de la collectivité auprès des usagers : ponctuel, accueillant, diplomate, pédagogue, écoute, bon relationnel ;
Sens du relationnel ;
Dynamisme.
Diplômes :
BNSSA
PES1 à jour
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
9 bis rue d'Amboise
37530 NAZELLES NEGRON -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 20/12/2024
-
Chargée / Chargé des d'exploitation des équipements sportifs et ludiques