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T08206 Gestionnaire H/F chargé(e) de l'organisation des transports adaptés à la DA MPDH - SADAP PH

Référence : O002241121000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Laon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestionnaire H/F chargé(e) de l'organisation des transports adaptés au sein de la Direction de l'Autonomie et de la MDPH - Service Accès aux Droits et Accompagnement des Parcours PH (SADAP PH), cellule transport scolaire :
* Organisation et suivi technique et administratif du transport adapté mis en place pour les élèves dont la situation de handicap empêche l'utilisation des transports en commun
* Gestion de la participation départementale correspondant aux frais de transport remboursés directement aux familles ou aux intéressés s'ils sont majeurs

Principales :

* Mise en place et adaptation des circuits de transport pour les élèves et étudiants bénéficiant d'un avis favorable à la mise en ½uvre d'un transport adapté par la CDAPH,
* Interface avec les entreprises de transport,
* Saisie des données relatives au transport adapté dans le progiciel métier,
* Instruction des demandes d'aides Départementales réservées aux familles qui effectuent elles-mêmes le transport scolaire de leur enfant qui ne peuvent emprunter les transports en commun,
* Etablissement des bons de commande.

Information et conseil des usagers
* Renseignements téléphoniques, et en tant que de besoin, accueil physique des usagers.


Spécifiques :

* Polyvalence au sein du service selon les besoins,
* Suivi de tableaux de bord,
* Travail en collaboration avec le Service de Gestion Administrative et Budgétaire des Affaires Sociales,
* Toutes tâches à la demande du chef de service ou de la direction.

Conditions d'exercice et sujétions particulières :
Travail en bureau.
Contraintes horaires en fonction des besoins du Service.
Respect des conditions de discrétion et de confidentialité.

Profil recherché

SAVOIRS
Applicatifs informatique de types bureautiques
Techniques rédactionnelles
Connaître l'environnement professionnel et l'environnement du handicap
Règles comptables générales

SAVOIRS-FAIRE
Apprécier la validité des dossiers de demandes de transport adapté
Utiliser l'outil informatique notamment les progiciels métiers
Renseigner les usagers
Savoir prioriser et gérer les urgences
S'exprimer correctement oralement et par écrit

SAVOIR ETRE (qualités)
Esprit d'équipe et logique
Qualités relationnelles
Réactivité

À propos de l'offre

  • Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
    - de préférence par mail : emploi@aisne.fr
    - ou par voie postale à l'adresse suivante :
    Conseil départemental de l'Aisne
    Direction des Ressources Humaines
    Rue Paul Doumer
    02013 LAON CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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