Technicien - RESPONSABLE DE CUISINE - Gestion Cuisine Collective - CPF H/F

Référence : 2025-1822040

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la Justice Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Centre Pénitentiaire des Femmes
  • Localisation : 18 Bis rue de Chatillon, CS 53107, 35031 Rennes cedex

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

  • Elaborer et confectionner des menus quotidiens dans le respect des normes édictées par la DAP
  • Encadrer et former la population pénale
  • Participer à des manifestations culinaires locales
  • Contribuer au suivi de l’hygiène et de la sécurité
  • Suivi des statistiques et tableaux de bord
  • Contribuer à la gestion des stocks et des approvisionnements
  • Veiller à la mise en œuvre des règles de sécurité alimentaires
  • Contrôler les devis fournisseurs et élaborer les devis prestations
  • Contrôler la propreté des lieux et des équipements

Profil recherché

Connaissances :

  • Règles d’hygiènes et de sécurité au travail

  • Règles de sécurité alimentaire

  • Marchés publics à gestion déléguée

Savoir-être :

  • Discrétion
  • Communication et aptitude au dialogue

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre les techniques de contrôle et de sécurité
  • Savoir utiliser les logiciels et applications bureautiques
  • Assurer le suivi qualité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Attachée d'administration - 02 99 26 89 43

Qui sommes-nous ?

L’Administration Pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, Ministre de la Justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’Administration Centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 7H16 / jour

    Restauration : Non

    Accessibilité en transport / Parking : Non

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
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