Technicien de support numérique
Référence : 2024-1769067
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
CEREMA - Localisation : BRON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le technicien de support numérique traite les requêtes des utilisateurs, de la prise en charge à la résolution. Il intervient à distance, dans une organisation nationale planifiée. Il est garant de la communication avec les utilisateurs.
Gestion du centre de services
· Qualifier les incidents et les demandes de service
· Assurer la permanence téléphonique
· Communiquer avec les utilisateurs
· Suivre de bout en bout les interventions et demandes transmises au prestataire pour les actes de proximité ou escaladées, et surveiller les délais d’intervention
Interventions à distance
· Réaliser les interventions connues ou documentées : incidents sur les PC, les logiciels, la téléphonie, les SI de gestion et métier du catalogue…
· Répondre aux demandes de service
· Faire intervenir le prestataire pour les actes de proximité (marché IMACD)
· Contribuer à la capitalisation des connaissances
Profil recherché
Compétences
Savoirs
Connaissance des logiciels et des outils du poste de travail, des systèmes d’exploitation et des réseaux
Connaissance de la sécurité informatique
Maîtrise des méthodologies de diagnostic
Connaissance des processus et procédures internes
Connaissance de la charte d’utilisation des systèmes d’information et du guide des bonnes pratiques
Savoir-faire
Savoir écouter et formaliser les demandes d’assistance, en assurer le suivi et rendre compte
Capacité à appliquer les procédures et respecter les délais
Savoir utiliser les logiciels et outils des postes de travail et les terminaux de communication
Savoir gérer les situations d’urgence
Capacités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être
Réactivité et autonomie
Sens de l’écoute et capacité à communiquer
Sens des priorités
Faculté d’adaptation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.duflot@cerema.fr
- david.franco@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l’État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d’aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l’ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.
Descriptif du service
La DSI assure le pilotage, la gestion opérationnelle du système d’informations et sa transformation continue au service de la stratégie du Cerema. Anticipant les évolutions technologiques, elle propose des solutions innovantes répondant aux besoins des secteurs d’activité. La direction est composée de 4 services.
Le SPAN est responsable de la satisfaction des agents du Cerema pour ce qui concerne l’utilisation des outils informatiques mis à leur disposition dans le cadre professionnel. Par un guichet unique, il assure la prise en charge des sollicitations et leur résolution dans le cadre des objectifs définis par le contrat de service.
Le PSN regroupe les techniciens de support numérique constituant un centre de service délivrant à distance le support et l’accompagnement aux agents du Cerema, en ce qui concerne leur expérience utilisateur des outils informatiques, téléphoniques, dans l’exercice de leurs métiers de gestion et de production.
À propos de l'offre
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Conditions et contraintes
Conditions matérielles
L’agent travaille dans un bureau à Bron (Rhône) ou sur un autre des sites principaux du Cerema . Il est mis à sa disposition un ordinateur portable, un téléphone fixe, un téléphone mobile, un accès aux ressources informatiques partagées ainsi que tous les équipements complémentaires nécessaires.
Horaires et saisonnalités
Les horaires de travail sont susceptibles d’une programmation hebdomadaire établie en accord avec le chef du PSN.
Le poste est compatible avec l’exercice du télétravail, dans le respect des règles applicables au Cerema.
Conditions particulières
Le poste suppose des déplacements professionnels occasionnels (notamment séminaires, groupes de travail…)
Le poste est éligible à la perception de la prime informatique (décret n°71-343 du 29 avril 1971 relatif aux fonctions et au régime indemnitaire des fonctionnaires de l’État et des établissements publics affectés au traitement de l’information)
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau