Technicien et support utilisateur service Proximité

Référence : MENJ-11-2024-06276

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
  • Localisation : 31 rue de l'Université 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La/le candidat/e intègre l’équipe en charge de l’informatique de proximité, plus particulièrement celle qui intervient sur les sites du département de l’Hérault.

Elle/il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements composant l’environnement numérique des agents (matériels et logiciels) liés au poste de travail, notamment dans le cadre de projets de déploiement.

À la demande des utilisateurs, elle/il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents dans le cadre des normes, des procédures de maintenance et de sécurité.

Profil recherché

Compétences particulières

Expérience éprouvée dans une DSI pour assurer l'installation, la configuration et la maintenance matérielle et logicielle d'un parc informatique

Connaissances des outils et techniques de déploiement en masse.

Utilisation d’un outil de MDM, de GPO

Connaissance, savoir :

Support aux changements

Support utilisateur

Gestion des niveaux de services et fourniture de services

Production de la documentation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction des systèmes d’information et de l’innovation (DSI²) assure, aux différents niveaux de la région académique Occitanie, la diffusion et le bon fonctionnement des applications informatiques nationales et académiques. Acteur de la transformation numérique, la DSI² intervient en assistance maitrise d'ouvrage et conseil auprès des métiers et partenaires : conception, accompagnement aux changements, organisation.

Elle a un rôle de support technique, de conseil et d'accompagnement vers les services de la région académique, les rectorats, les services académiques et les établissements scolaires.

À propos de l'offre

  • Possibilité d’astreintes, de permanences ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service.

    Déplacements réguliers dans la région académique

    Déplacements possibles en France métropolitaine dans le cadre de séminaire ou de formation

    Véhicule de service mis à disposition

    Permis B

  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

D'autres offres pourraient vous intéresser