Technicien informatique - Communauté de communes Millau Grands Causses

Référence : O012241126000057

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Millau
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Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Entre Massif central (2h de Clermont Ferrand) et Méditerranée (1h30 de Montpellier),
la Communauté de Communes de Millau Grands Causses, avec ses 15 communes et ses
30 000 habitants, est le 2ème pôle urbain du département de l'Aveyron et rayonne sur le Sud Aveyron.
Forte de ses atouts naturels et paysagers de premier plan (Parc Naturel Régional, Causses et Cévennes patrimoine mondial UNESCO), du savoir-faire de ses entreprises, terre par excellence des sports de nature,
Millau Grands Causses entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, son dynamisme démographique est le signe d'une qualité de vie préservée et d'un patrimoine remarquable.
Le positionnement au sein de la collectivité :
La communauté de communes dispose de plusieurs pôles : administration générale, aménagement et attractivité, aménagement et services techniques, service à la population et équipements d'intérêt communautaire.
Le service informatique et système d'information est intégré au pôle administration générale et services transversaux (ressources et supports) sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe.
Dans le cadre de la création du service commun informatique entre la Ville de Millau et la Communauté de Communes de Millau, l'effectif est d'un directeur, d'un administrateur système et réseaux, de 3 techniciens informatique dont le poste est à pouvoir avec l'appui administratif d'une assistante (50%).
Les missions du service informatique :
· Gestion et administrations des systèmes d'exploitation et de gestion de données,
· Maintenance du parc informatique, planifier les interventions d'installation, de configuration et de dépannage de matériels, de logiciels,
· Planification et mise en ½uvre de l'évolution des infrastructures informatiques et téléphoniques,
· Garant de la sécurité du système d'information,
· Garantir l'intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données,
· Assistance et support utilisateur.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o012241126000057-technicien-informatique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché
· Diplôme Bac + 2/3 minimum,
· Compétences techniques attendues,
Environment:
? Windows Server (2K16, 2K19, ...),
? Terminal Server, Active Directory, GPO,
? Windows 10 & 11,
? Technologies virtualization: hyper-v, vmware,
? Connaissance logiciel libre : linux, pfsense, proxmox,
? Systèmes de stockage et de sauvegarde (NAS, SYNOLOGY, ...),
? Systèmes de sécurité (Pare-Feu, VPN, console antivirus ...),
? Les éléments actifs et brassage informatique (HP, Ubiquiti...),
? Bonne maitrise avancée en configuration de switches, routeurs (VLAN, QOS ...),
? Bonne maîtrise des protocoles réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, NTP, CIFS, TOIP),
? Expérience sur gestion réseau téléphonique IP. (3cx.)
· Autonome, rigueur et disponibilité,
· Être rigoureux et méthodique, avoir le sens de l'organisation,
· Respect des règles et du secret professionnel,
· Réactivité,
· Motivation, disponibilité, sens du relationnel,
· Capacité à gérer le stress

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Conditions du poste :
    Emploi de catégorie B sur la filière technique, grade de technicien,
    - Temps de travail 40H par semaine sur 5 jours (du lundi au vendredi),
    Horaires journées :
    soit 8H-12H et de 13H30 à 17H30 soit 8H30-12H30 et de 13H30 à 18H00
    - Dans le cadre du recours au contractuel - CDD de 12 mois, avec possibilité de renouvellement,
    - Selon les grilles FPT, RIFSEEP,
    - Télétravail possible
    - Prise de poste dés que possible

    POUR CANDIDATER
    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 15/12/2024 à Madame
    la Présidente - Communauté de Communes de Millau Grands Causses - 1 place du Beffroi - CS80432 -
    12104 MILLAU CEDEX - contact@cc-millaugrandscausses.fr
    NOTA : le masculin est employé sans aucune discrimination, dans le seul but d'alléger le texte.
    Annonce sur : www-cc-millaugrandscausses.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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