TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F
Référence : 2024-1764753
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK)
EPNAK - Localisation : BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions : Au sein de l’EPNAK Sud Nouvelle-Aquitaine sous la responsabilité directe de la directrice adjointe Sud Nouvelle-Aquitaine et en lien étroit avec la Direction des systèmes d’information de la Direction générale, assurant la gestion de l’ensemble des matériels et des logiciels qui compose le parc informatique de l’EPNAK (qu’il s’agisse des applications, des données et des infrastructures nécessaires au stockage, aux sauvegardes, aux impressions ou encore aux télécommunications), vous gérerez la configuration et la maintenance des équipements informatiques de l’ensemble des unités du Sud Nouvelle-Aquitaine (Rochefort, Bordeaux, Périgueux et Angoulême) ainsi que l’installation et le paramétrage de son réseau.
Serveurs : Vous connaissez la virtualisation et maîtrisez la création de compte de messagerie Office 365.
Stations de travail : Vous configurez et paramétrez les stations de travail (portables et PC de bureau) et leurs périphériques. Vous installez les logiciels professionnels exploités par les utilisateurs (bureautique, CAO/DAO). Vous réalisez l’installation et le réglage de différents outils comme vidéoprojecteurs et autres. Des connaissances en électricité et du travail manuel seraient un plus.
De manière globale, vous assurez l’assistance technique et les activités de maintenance sur l’ensemble du parc informatique (logiciels, postes de travail, périphériques, téléphonie et équipements multimédia) de la Direction Territoriale ainsi que le déploiement de nouveaux applicatifs.
Assistance utilisateur : vous recevez, qualifiez et traitez les demandes réalisées à l’helpdesk par les utilisateurs de l’ensemble du territoire de l’EPNAK. Vous participez à l’amélioration du process de gestion des incidents et à l’optimisation des procédures et mettez à jour les résolutions standards et les référentiels du système d’information. Vous sensibilisez les utilisateurs à la sécurité informatique et aux règles de bonnes pratiques et vous participez à la création de supports permettant aux utilisateurs de comprendre et de mieux utiliser les différents équipements (Guide d’utilisation, procédure opérationnelle…). La connaissance de GLPI serait un plus.
Participation à l’activité de l’établissement : vous organisez la création des comptes utilisateurs des personnes accueillies. Vous adaptez la mise en production du parc informatique au besoin de l’activité et des personnes accueillies. Vous participez à la mise en place des aménagements informatiques des personnes accompagnées. Vous participez à la mise en place de logiciels spécifiques et à leur utilisation.
Profil recherché
Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS SIO – DUT) en informatique, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire. Vous avez une base solide en informatique et êtes ouvert aux nouvelles technologies. Connaissances demandées : VMWare, outils collaboratif OFFICE 365, postes de travail Windows. Permis B obligatoire.
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous êtes force de proposition et capable de prendre des initiatives. Le travail en équipe et en réseau est une évidence pour vous.
Mode de recrutement : CDI à temps plein - Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels en CDD de droit public 12 mois (Renouvelable)
Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)
Si CDD de droit public : Fonction Publique Hospitalière
Classification : Technicien supérieur
Date de début du contrat : 02/01/2025
Poste basé à : Bordeaux – déplacements ponctuels et anticipés
L’EPNAK étant un établissement médico-social, selon la fonction occupée, une vérification du Bulletin N°2 de votre casier judiciaire sera réalisée. Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.
Adressez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Qui sommes-nous ?
Contexte de recrutement : L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).
Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places. Pour en savoir plus sur l’EPNAK : www.epnak.org
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs