Technicien-ne de recherche en expérimentation aquacole
Référence : INRAE-OT-27813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 78350 JOUY-EN-JOSAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’activité s’exercera au sein de l’Unité d’Infectiologie Expérimentale Rongeurs et Poissons (UE0907 IERP1) sur le centre INRAE de Jouy en Josas. L’unité IERP est partie intégrante de l’Institut des sciences de l’animal Paris Saclay2 (SAPS), du labex NanoSaclay, de l’école doctorale SDSV et constituante de l’infrastructure nationale de recherche Emerg’in3.L’unité comprend un dispositif aquacole (une pisciculture expérimentale de 1000 m² et une animalerie poisson-zèbre de 300 m²), un dispositif rongeur (animalerie de 1300 m²) et un plateau de phénotypage par imagerie des animaux en expérimentation.Les principales missions de la structure sont: pression, température, pompe et filtration, UV, qualité de l’eau, décolmatage des filtres et enregistrements des données inhérentes à ces entretiens.
Profil recherché
Formation aquacole recommandéeHabilitation expérimentation animale modèle poisson niveau applicateur recommandéeNotion de maintenance de premier niveau appréciée (PVC, hydraulique, base d’électricité).Expérience en expérimentation animaleBureautique (Word, Excel, PowerPoint)Aptitude à travailler en équipeSavoir-être (intégration, solidarité, implication…)Qualités rédactionnelles (rapports de synthèse)Sens de l’observation et de la rigueur dans l’exécution des tâchesCapacité d’adaptation, autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien en biologie et expérimentation animale