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Technicien référent SI - chargé de mission « système d'information » (H/F) - mis à disposition de[...]

Référence : O050241120000455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Beauvoir
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Technique, le technicien référent SI - Chargé de mission " systèmes d'information " assure la mise en place et le pilotage des systèmes d'information de l'Etablissement Public. Il/elle est en charge du bon fonctionnement des postes de travail et doit en garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il/elle supervise et assure la maintenance du matériel et l'adapte aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'Etablissement Public.

- Conseiller la direction de l'Etablissement public dans le cadre de l'élaboration du plan d'équipement informatique aux niveaux matériel et logiciel ainsi que vis-à-vis de la cyber sécurité ;
- Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès à l'information ;
- Définir la politique de maintenance du parc micro (externalisation de tout ou partie) ;
- Rédiger les cahiers des charges et superviser les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services ;
- Définir et mettre en place l'architecture du réseau local et établir les connexions sécurisées aux réseaux étendus ;
- Rédiger et maintenir à jour un descriptif générale de l'installation et son inventaire ;
- Garantir la sécurité du matériel et des données sur le réseau local, sur l'ensemble des postes de travail, l'archivage, la sauvegarde, la protection, la sécurisation et la restauration des données
- Définir les procédures de maintenance et assurer la maintenance préventive et curative du parc ;
- Installer, configurer, et mettre à jour les postes de travail, logiciels, les systèmes d'exploitation, la téléphonie IP et les périphériques informatiques selon les besoins et de l'organisation ;
- Rédiger et mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés ;
- Aider, accompagner, sensibiliser les utilisateurs sur les bonnes pratiques et la sécurité du SI, organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs ;
-Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique, des abonnements, des garanties de maintenance constructeur et à l'achat de nouvelles licences de logiciels ;
- Renseigner, tenir à jour sur les plateformes numériques de l'Etat les données à caractères obligatoires, tant sur le plan du parc immobilier que des consommations énergétiques de l'Etablissement public ;
- Assurer la mise en place du RGPD et en suivre la gestion suivant recommandations DPO.

Profil recherché

Compétences professionnelles requises sur le poste :
- Diplôme de l'enseignement supérieur Bac +2 (BTS) ou Bac +3
- Expertise dans l'administration des réseaux (Poe, VPN, Wifi) et systèmes ;
- Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités du SI de l'entreprise ;
- Connaissances des protocoles de communication ;
- Connaissance générale Office 365
- Maîtrise des normes et procédures de sécurité informatique et télécommunications ;
- Bonne connaissance en technologies télécoms IP (Oxo), Internet (Web, XML, PHP...), ainsi qu'en bases de données (Oracle, SQL Server...) ;
- Très bonnes connaissances des principaux systèmes d'exploitation (Windows, Windows Server et Mac) ;
- Connaissances générales de la commande publique et de la comptabilité publique
- Organisation, gestion des priorités et sens de la synthèse.

Compétences comportementales requises sur le poste :
- disponibilité et réactivité ;
- autonomie ;
- aisance relationnelle ;
- sens du dialogue et de la concertation ;
- discrétion.

À propos de l'offre

  • Jessica ROUSSEL, Responsable des ressources humaines : 02 33 89 06 18

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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