Technicien support (h/f) - Pantin

Référence : O093241002000974

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pantin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assurez l'assistance aux utilisateurs et traitez les demandes et incidents de premier niveau dans le périmètre de l'environnement utilisateur. Vous effectuez les tâches courantes d'administration et d'exploitation des postes de travail (clients légers, ordinateurs fixes ou portables sous Windows/Mac, téléphonie mobile, tablettes, écrans numériques interactifs, etc.). Vous gérez les comptes et droits d'accès sur S.I (accès aux données et bases de données partagées) des agents (arrivées, mobilités, départs de la collectivité) et vous assurez la maintenance de premier niveau du matériel informatique ainsi que la gestion des stocks d'équipements et/ou de consommables.

Assurer l'assistance aux utilisateurs
- Assurer l'assistance liée aux incidents/demandes utilisateurs en s'appropriant l'outil de gestion des demandes de la collectivité
- Assurer un bon niveau de qualité de service aux utilisateurs
- Résoudre les incidents de 1er niveau du périmètre environnement utilisateur : bureautique, réseau,
applications client et transférer les tickets non résolus vers la compétence adéquate (niveau 2)
Mettre en place et gérer des dispositifs numériques
- Mettre en place des dispositifs pérennes (ex : guichet/borne d'accueil) ou évènementiel (ex : élections)
- Installer, gérer et assurer le suivi des équipements informatiques
- Exploiter et maintenir des équipements du SI
Mettre en ½uvre, administrer, maintenir et faire évoluer une architecture Client léger dans le
domaine des postes de travail
- Installer, configurer, administrer, exploiter et maintenir les matériels et logiciels dédiés aux utilisateurs
(Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables, imprimantes, téléphonie, ...)
- Veiller à la sécurité des postes de travail (Mises à jour correctives, mises à jour antivirus, ...)
- Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives
nécessaires
- Gérer des incidents d'exploitation et du parc informatique
- Se mettre en lien avec les fournisseurs lorsque nécessaire
Gérer let maintenir le parc matériel (Ordinateurs fixes ou portables Windows/Mac, téléphonie fixe
et mobile, dispositifs d'impression, tablettes, Ecrans Numériques Interactifs)
- Gérer les entrées - sorties (Création - suppression des comptes utilisateurs, droits d'accès associés)
- Gérer les déploiements et/ou le renouvellement de parc.
- Gérer et maintenir à jour les masters
Faire une veille technologique
- Effectuer de la veille technologique et participer aux projets dans son périmètre
- Assurer le reporting et la documentation de son activité (guide de procédures ; fiches techniques d'installation)

Profil recherché

* Diplôme requis : Bac + 2 / +3 dans le domaine système réseau
* Expérience de 2 ans sur un poste similaire souhaitée mais non exigée

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire, Conseiller Métropolitain
    Mairie, 84-88 avenue du Général Leclerc
    93507 PANTIN CEDEX

    ou par mail à : recrutement@ville-pantin.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser