TECHNICIEN(NE) DE SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) H/F

Référence : 2024-1568570

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Roanne
    CENTRE HOSPITALIER DE ROANNE
  • Localisation : CH ROANNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la Directrice des Services Numériques vos principales missions seront les suivantes:

·          Gestion du parc informatique :

o    Préparation et déploiement des postes de travail informatiques. Installation et paramétrage des différents périphériques (imprimantes, scanners, lecteurs de code à barre...). Installation et configuration des principaux logiciels métiers et applications du Centre Hospitalier.

Profil recherché

PROFIL

·       Bac Pro Systèmes Numériques [option réseaux informatiques et systèmes communicants (RISC)] / Bac +1  MC Services numériques aux organisations / ou équivalent

·       Rigueur, méthode, sens du service, respect des procédures, sens de l’écoute et capacité de vulgarisation

·       Maîtrise de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail

·       Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows, maîtrise de Microsoft Office

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

PROFIL
• Bac Pro Systèmes Numériques [option réseaux informatiques et systèmes communicants (RISC)] / Bac +1 MC Services numériques aux organisations / ou équivalent
• Rigueur, méthode, sens du service, respect des procédures, sens de l'écoute et capacité de vulgarisation
• Maîtrise de l'architecture matérielle et logicielle d'un poste de travail
• Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows, maîtrise de Microsoft Office
• Capacités d'adaptation aux nouvelles technologies (déploiement de logiciels à distance, images disques, évolution des techniques...), gestion de base d'un réseau local d'entreprise (TCP/IP, Ethernet, …)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • CHLOE VULPAS
  • CHRISTINE ROSA

Qui sommes-nous ?

Un nouvel hôpital pour le territoire de santé. Le Centre Hospitalier de Roanne, hôpital de référence du bassin de santé roannais, se situe parmi les cinq plus grands établissements publics de la région Rhône-Alpes (hors CHU). Il offre l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales. En juin 2009, les nouveaux bâtiments de la 1ère phase des travaux ont été livrés. Le bâtiment « Odile et Raoul CHATTOT » accueille la réanimation, l'unité de soins intensifs de cardiologie, les hospitalisations de chirurgie ainsi que le plateau technique avec des équipements de pointe. Le pôle Femme-Enfant « Jeanne de la MURE » accueille la pédiatrie, la néonatologie, l'obstétrique, la gynécologie et les unités d'hospitalisation de la femme et de l'enfant. Un confort et un service optimisés : les chambres individuelles sont équipées de salle de bain adaptée, téléphone, TV, Internet, coffre-fort et à la maternité, chevet réfrigéré. Les lits et mobiliers, plus ergonomiques, ont été renouvelés pour améliorer le confort des patients et la qualité de la prise en charge par les équipes médicales et soignantes. Un plateau médico-technique performant qui repose sur la réunification des blocs et sur la proximité de la stérilisation, de la réanimation et de l'imagerie

À propos de l'offre

  • RENSEIGNEMENTS

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

    Christophe STRANGI, Administrateur Systèmes & Réseaux – 04.77.44.35.21 - christophe.strangi@ch-roanne.fr

    CONTACT

  • CONDITIONS DE TRAVAIL

    ·       Mutation/CDI/Détachement à temps plein (possibilité de CDD suivant les disponibilités du candidat).

    ·       Poste à temps complet à pourvoir au 1er juillet 2024.

    ·       Amplitude horaire : 7h30 par jour dans une amplitude 8h - 18h du lundi au vendredi.

    ·       Participation aux astreintes informatiques (environ 7 à 8 semaines d’astreinte par an).

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser