Un assistant ou une assistante de direction 793-25 - Conseil Régional d'Ile de France
Référence : O093250205000761
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pôle lycées assure la gestion patrimoniale d'un parc de 470 établissements accueillant 432 000 élèves environ. Il porte notamment une politique d'investissement de 6,5 milliards d'euros en plus de mettre en ½uvre une politique pédagogique et d'assurer le fonctionnement des établissements par des mécanismes de dotations. Il est le 2nd investisseur public civil français. Il assure également l'ensemble des missions visant à organiser la vie des élèves et des personnels éducation nationale dans les établissements. Il gère un parc de 6,5 millions de mètres carrés.
La direction de la performance est la direction supports du Pôle lycées. Elle gère l'ensemble des questions juridiques de toute nature, les systèmes d'informations du pôle, les dotations aux établissements, le pilotage du budget de fonctionnement et d'investissement, les sinistres et la rédaction des conventions de toute nature ainsi que leur exécution financière, les logements de fonction des EPLE. Elle a la charge du suivi des obligations fiscales liées à la gestion du domaine des lycées (foncier, établissements logements) et celles liées à la mise en ½uvre des projets.
Vous participez, auprès du directeur et du directeur adjoint de la performance, notamment à la gestion administrative et logistique, ainsi qu'à la coordination et à la communication de la direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250205000761-assistant-une-assistante-direction-793-25?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
· Connaissance de l'organisation, des politiques et de l'environnement administratif et financier d'une collectivité territoriale
· Connaissance des procédures et des circuits administratifs internes et externes à l'administration régionale
· Expérience significative en assistanat de direction appréciée
· Capacité à travailler dans la transversalité et dans l'urgence
· Maîtrise des outils bureautiques (Word-Excel-Outlook, PowerPoint, Teams...) et logiciels régionaux (ELISE, AIRS DELIB, GTA)
· Maîtrise des techniques d'assistanat et de secrétariat de direction
· Maitrise des règles des expressions orale et écrite
· Polyvalence, autonomie, organisation, rigueur
· Fiabilité, disponibilité, discrétion, réactivité
· Respect de la confidentialité
· Capacité de gestion de demandes multiples, sens de l'initiative et de rendre compte
· Excellent relationnel
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/04/2025
-
Assistante / Assistant de direction