Un Assistant(e) de direction - Conseil Départemental de l'Orne

Référence : O061250717000304

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l'Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d'une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d'action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l'acteur essentiel de l'action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l'initiative et les talents individuels pour qu'ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle est notre objectif.

Rejoignez-nous ! Ici, dans l'Orne, l'avenir pousse mieux.

Assurer le secrétariat du Pôle attractivité territorial et de la Direction des finances :

-Réaliser l'ensemble des tâches de secrétariat de la Direction
-Assurer le suivi du courrier et des appels
-Gérer et coordonner les plannings, l'organisation des rendez-vous et des réunions

Assurer le suivi des rapports :

-Gérer le circuit des rapports
-Apporter les corrections demandées

Gérer les missions secondaires et transversales :

-Assurer la correspondance avec les RH
-Veiller au bon fonctionnement pratique de la Direction

Profil recherché

-Excellentes compétences en communication écrite et orale
-Maîtrise indispensable des outils bureautiques
-Capacité d'adaptation et réactivité
-Discrétion et sens de la confidentialité
-Autonomie et travail en équipe
-Être organisé, rigoureux et méthodique

À propos de l'offre

  • CONTACT

    Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
    M. David BELLOCHE, DGA



    ENTRETIEN

    Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l'entretien.


    REMUNERATION ET AVANTAGES

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

    Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, ...)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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