Un ou une gestionnaire transverse - 1429-24 - Conseil Régional d'Ile de France

Référence : O093241025000351

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Suivi de l'exécution budgétaire. Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en ½uvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).

MISSION 1 : Suivi de l'exécution budgétaire.




1.1



Participer au recensement des besoins budgétaires : réunions d'échanges avec les services techniques, inscription des besoins dans le logciel OGIL et mise à jour des tableaux de bord (préparation des données pour validation du CS ou adjoint).




1.2



Participation à l'élaboration des outils de gestion budgétaire et de répartition des moyens pour les services ; respect des enveloppes allouées préalables à la passation des commandes et à la notification des MP, anticipation des dépassements.




1.3



Contrôle de la qualité des opérations - sur logiciel - de consommation des crédits et caducité des AP.




MISSION 2 : Centralisation et suivi des conventions passées avec les Conseils départementaux pour la mise en oeuvre des programmes sur les Cités Mixtes Régionales (CMR).




2.1



Organisation et animation des rencontres tripartites (Région, Conseil départemental, lycée) dans le cadre du recensement des besoins dans le programme.




2.2



Gestion des conventions bilatérales Région/Conseil départemental. Suivi opérationnel de l'exécution par l'établissement d'un bilan annuel d'exécution du programme validé.

MISSION 3 : Contribue à l'exécution des accords-cadres à bons de commande. Consultation des bases de données juridiques et comptables et reportings (Marco, Coriolis, Ogil).

3.1



Mise en oeuvre des actes administratifs relatifs à la gestion des commandes et des factures des accords cadres à bons de commandes (suivi du respect des procédures administratives et comptables d'exécution des MP).




3.2



Contrôle de la qualité des opérations (complétude des dossiers, conformité aux procédures, articulation des SF/SR).

MISSION 4 : Mission de participation et de reporting d'activité




1.1



Participation à la rédaction de rapports d'activités de la DPM




1.2



Participation à des groupes de travail transverses internes à la DPM et avec les autres directions du PLYC




1.3



Participation aux réunions avec les entreprises au besoin en lien avec la DPBC.

MISSION 5 : Remplacement des autres gestionnaires transverses du service pour assurer la continuité du service.

Profil recherché

Connaissance :
- Connaissance de base des procédures de comptabilité et de finances publiques
- Connaissance des applications comptables et bureautiques
- Connaissance de l'environnement public et du fonctionnement d'une collectivité locale et des procédures de passation des marchés publics

 

Savoir-faire :
- Maîtrise des logiciels OGIL,GEDIF,MARCO,CORIOLIS.
- Savoir évaluer, identifier et circonscrire un besoin, choisir et appliquer les procédures appropriées
- Organiser son travail en fonction d'un calendrier contraint et rendre compte de son activité, compétence rédactionnelle

 

Savoir-faire relationnel :
- Autonomie, organisation, rigueur.
- Preuve de neutralité et de discrétion professionnelle.

Qui sommes-nous ?

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
    Madame la Présidente
    https://www.iledefrance.fr/region-recrute

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ASSISTANT REGISSEUR DE RECETTES ET DEPENSES

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT REGISSEUR RECETTE ET DEPENSE

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • IPFiP/ IDIV HC/ IDIV CN - Responsable de section contentieuse à la division législation et juridique

    • Finances publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DIRCOFI IDF
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique