UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - MAIRIE DE THONON LES BAINS
Référence : O074241206000076
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thonon-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du DSI, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Responsabilités :
- Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
- Support aux utilisateurs
- Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en ½uvre
Le technicien de support informatique est chargé des missions suivantes :
- Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles.
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion du helpdesk
- Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
- Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Conception et mise à jour des procédures existantes
- Préparation et déploiement des postes clients.
- Mise en place des applications métiers sur les postes.
- Intégrer le service d'astreinte du service informatique
Profil recherché
- Bac + 2 minimum (en administration système/réseaux - en lien avec des options « système »)
- Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisé, de gestion de parc.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
- Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, ...
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires
Savoirs-être :
- Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités
- Sens de l'organisation
- Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie et esprit d'initiative
- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs