UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F) - MAIRIE DE THONON LES BAINS

Référence : O074241206000076

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Thonon-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du DSI, au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

Responsabilités :

- Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
- Support aux utilisateurs
- Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en ½uvre

Le technicien de support informatique est chargé des missions suivantes :

- Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles.
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion du helpdesk
- Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
- Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Conception et mise à jour des procédures existantes
- Préparation et déploiement des postes clients.
- Mise en place des applications métiers sur les postes.
- Intégrer le service d'astreinte du service informatique

Profil recherché

- Bac + 2 minimum (en administration système/réseaux - en lien avec des options « système »)
- Mettre en ½uvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisé, de gestion de parc.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)

- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
- Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, ...
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires

Savoirs-être :

- Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités

- Sens de l'organisation

- Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles

- Capacité à travailler en autonomie et esprit d'initiative

- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire d'infrastructures (LAPP) H/F

    • Numérique

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 04 décembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Directeur Systèmes d'information et du numérique - SILA - SI DU LAC D'ANNECY

    • Numérique

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du pôle protection des données H/F - GRAND ANNECY

    • Numérique

    • Localisation : Haute Savoie (74)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale