Un(e) Chargé(e) de communication (H/F) - MAIRIE DES HOUCHES

Référence : O074241201390215

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Houches
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au coeur de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc,
Sur un territoire communautaire très intégré,
la Commune des Houches, station de ski renommée, recrute ;
Un(e) chargé(e) de la communication
Cadre d'emploi des rédacteurs (catégorie B)
Poste à temps complet (35h)

La commune recrute un(e) chargé(e) de communication, rattaché à la direction générale de la commune. Vous serez amené à travailler en relation avec les élus, l'ensemble des services de la collectivité, les partenaires et institutions, le public et les administrés.

Vous serez en charge du suivi et de la valorisation de la communication de la collectivité au travers de supports dématérialisés, du site internet institutionnel et des supports papiers réguliers et aurez les mission principales suivantes :
* La Conception et réalisation des supports de communication institutionnels (bulletin municipal, journal interne...)
* Gestion des communiqués de presse
* Réalisation de supports de communication (flyers, affiches...) pour les évènements culturels, sportifs, municipaux
* Coordination des prestataires de services (graphistes et imprimeurs...)
* Participation aux cérémonies et évènements auxquels participe la collectivité (hors heures ouvrées)
* Mettre en ligne sur les différents réseaux sociaux utilisés par la collectivité : les événements, les animations, information à la population, recrutements.
* Faire le lien avec l'office du tourisme / l'espace animation


En complément de vos missions quotidiennes, vous pourrez être amené à renforcer l'équipe d'accueil de la Mairie en cas d'absence ou formation des agents concernés.

La commune recrute un(e) chargé(e) de communication, rattaché à la direction générale de la commune. Vous serez amené à travailler en relation avec les élus, l'ensemble des services de la collectivité, les partenaires et institutions, le public et les administrés.


Vous serez en charge du suivi et de la valorisation de la communication de la collectivité au travers de supports dématérialisés, du site internet institutionnel et des supports papiers réguliers et aurez les mission principales suivantes :
* La Conception et réalisation des supports de communication institutionnels (bulletin municipal, journal interne...)
* Gestion des communiqués de presse
* Réalisation de supports de communication (flyers, affiches...) pour les évènements culturels, sportifs, municipaux
* Coordination des prestataires de services (graphistes et imprimeurs...)
* Participation aux cérémonies et évènements auxquels participe la collectivité (hors heures ouvrées)
* Mettre en ligne sur les différents réseaux sociaux utilisés par la collectivité : les événements, les animations, information à la population, recrutements.
* Faire le lien avec l'office du tourisme / l'espace animation



En complément de vos missions quotidiennes, vous pourrez être amené à renforcer l'équipe d'accueil de la Mairie en cas d'absence ou formation des agents concernés.

Profil recherché

Savoir faire :
* Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
* Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes, etc...)
* Organisation d'actions de communication et de relations publiques
* Gérer les relations publiques
* Parfaite maîtrise des règles de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe
* Maîtrise d'interne et des réseaux sociaux


Spécificités et avantages du poste :
* Cycle de travail sur 35 heures par semaine
* Participation aux astreintes du Plan Communal de Sauvegarde.
* Horaires fixes hors pics d'activité en fonction des obligations du service (réunion ponctuelle le soir, événements, cérémonies)
* Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l'issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire)
* Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
* IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
* Prime mensuelle de résidence de 3%
* CIA (prime annuelle)
* 13ème mois
* CNAS et amicale du personnel (groupements)
* Titres restaurants (sur carte)

Candidatures à adresser à Madame le Maire des Houches soit directement en ligne soit par voie postale à l'adresse : Mairie des Houches, 1 place de la Mairie - 74310 LES HOUCHES avant le 15 Janvier 2025.
Poste à pourvoir au 05 Mars 2025.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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