Une ou un coordonnateur achat durable (F/H) - BREST METROPOLE

Référence : O029241211000931

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brest
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Brest métropole recrute pour sa direction des finances et de la commande publique une ou un coordonnateur achat durable
Catégorie : B
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Informations générales
La division de la commande publique recherche une ou un coordonnateur achat durable, au sein d'une équipe dynamique de 14 agents. Le poste correspond à un renforcement de la mission achat durable au sein de la collectivité suite à l'adoption du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsable (SPASER) commun entre la ville de Brest et Brest métropole. Un poste polyvalent permettant de développer son expertise en matière de commande publique et d'achat durable au sein d'une division favorisant les échanges et le travail d'équipe

La ou le coordonnateur aura pour mission d'accompagner les services opérationnels afin d'atteindre les objectifs définis au sein du SPASER, notamment dans le développement des clauses sociales et la systémisation des considérations environnementales dans nos marchés. Ces missions nécessitent l'élaboration de notices, de clauses-types mais également de rencontres avec l'ensemble des services.

Il est également attendu la conception de support à des fins de communication et de pédagogie en interne mais également en externe pour une diffusion auprès des différents partenaires.

Enfin, une collecte et un suivi des indicateurs est également nécessaire pour s'assurer de l'atteinte des objectifs ciblés dans le SPASER.

Il pourra être demandé d'autres missions sur la thématiques de l'achat durable tel que contacter des entreprises dans le cadre de la loi AGEC afin de récupérer les données issus du réemploi, de la réutilisation etc...

Profil recherché

Connaissance des marchés publics (formation en droit public ou expérience dans un service marchés publics),
Connaissance en achats durables,
Connaissance de l'environnement territorial (expérience notable en collectivité),
Expérience en achat durable apprécié,
Sérieux,
Rigueur,
Curiosité,
Esprit d'équipe,
Diplomatie.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :

Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST

Temps et horaires de travail :

Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :

Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire

À propos de l'offre

  • Des questions sur le poste ou les missions ?

    Romain TOURNEREAU, coordonnateur de l'achat, 02 98 33 56 41
    Des questions sur votre candidature ?

    Chloé NOAN, chargée de recrutement, 02 98 33 57 77

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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