une/un Gestionnaire de scolarité des formations à distance (EAD)

Référence : 2024-1767391

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
    L'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
  • Localisation : 1030 rue des universités 38400 Saint Martin d'Hères
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21614 € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

  • Assurer l’accueil et l’information des étudiants, des enseignants et des publics extérieurs.
  • Assurer la communication de l’information pour les formations relevant de l’enseignement à distance.
  • Organiser et suivre la sélection des candidats en vue de leur intégration dans les parcours de l’EAD.
  • Contrôler et assurer le suivi des inscriptions administratives des étudiants et gérer leur inscription pédagogique.
  • Garantir l’accès aux cours à distance via la plateforme Chamilo.
  • Organiser les plannings d’enseignements et la gestion des intervenants extérieurs en lien avec les services administratifs concernés de l’établissement (RH et financier),
  • Organiser, gérer et diffuser des plannings d’enseignements auprès des étudiants et des intervenants.
  • Organiser et gérer les sessions d'examen : calendrier de rendu des travaux sur la plateforme, assurer le suivi pour communication auprès des enseignants pour correction ; préparation des PV de délibérations, mise en place des jurys, publication des résultats.
  • Elaborer, vérifier et remettre les documents administratifs auprès des usagers (relevés de notes, attestation d’assiduité, de réussite…).
  • Appliquer les procédures administratives internes de l’établissement et respecter les circuits mis en place, vérifier la conformité de l’ensemble des opérations.
  • Vérifier la conformité de l’ensemble des actes de gestion en fonction de la règlementation ministérielle, des délibérations des conseils, des procédures internes.
  • Travailler en collaboration avec la gestionnaire de scolarité en poste dans le même bureau et assurer la continuité du travail en cas d’absence.
  • Travailler en collaboration avec les services de l’établissement (RH, Service financier, Espace Carrières).

Profil recherché

Connaissances théoriques et pratiques

  • Connaître l’enseignement supérieur et l’organisation des formations.
  • Maîtriser l’orthographe et la syntaxe.
  • Savoir établir des plannings, anticiper les échéances.
  • Gérer les priorités.

Compétences opérationnelles

  • Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel…).
  • Maîtrise et aisance avec l'outil informatique.
  • Maîtrise des plateforme et outils E-Learning appréciée (plateforme CHAMILO).

Localisation

Localisation : 1030 Avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

elise.chagot@sciencespo-grenoble.fr

Qui sommes-nous ?

Sciences Po Grenoble – UGA propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande école, notre Institut participe, en tant qu’établissement-composante avec personnalité morale, au développement de l’Université Grenoble Alpes. Il se distingue par le caractère pluridisciplinaire de sa formation (science politique, droit, économie, gestion, histoire, sociologie), la place accordée à l’international et la force de sa recherche en sciences sociales. Il accueille environ 2000 étudiants dans le cadre de ses formations de niveau Master (Bac +5) et réunit un effectif de 75 enseignants-chercheurs titulaires et 90 personnels administratifs et techniques titulaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Nos engagements

    • Horaires : 35h hebdomadaires (2 régimes horaires possibles), possibilité d’une journée allégée (5h)
    • Possibilité de télétravail après 6 mois de fonction (1 jour par semaine)
    • Horaires flexibles
    • Subvention transports en commun
    • Droit au CAESUG (comité des œuvres sociales)
    • Participation employeur attractive pour l’offre de restauration CROUS
  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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