CHARGE DE RELATIONS CLIENTS
Référence : DEF_13-00034415
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DU COMMANDANT MENARD 16100 COGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DIRISI est l’opérateur unique des SIC du ministère des armées.En charge de l'installation, de la mise en œuvre et du soutien des SIC sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine, la DIRISI Bordeaux est constituée de 2 départements, d’un CMO-RD et s’appuie sur 4 CIRISI dont le CIRISI de Cognac qui comprend 7 détachements SIC implantés à Angoulême, Brive la Gaillarde, La Courtine, Poitiers, Saint Maixent, La Rochelle et Rochefort.
Placé au sein du bureau management clients / projets du CIRISI Cognac, le chargé de relations clients est responsable de :
- La gestion des projets SIC régionaux, nationaux ou internationaux ayant des répercussions sur les moyens infra SIC des structures situées dans le périmètre géographique du CIRISI ;
- du suivi des projets du périmètre de compétence du CIRISI en relation avec les différents intervenants (DIRISI, Bases de Défense, Coordinateur SIC, CORSIC) ;
- du conseil aux unités de la zone de responsabilité du CIRISI ;
- La gestion et l’aiguillage des incidents et des tâches du périmètre du CIRISI.
En vue d’assurer un service de qualité aux usagers, il organise son travail en fonction des ordres et directives du chef de bureau.
Il contribue à faire face aux enjeux liés à l’ATM (Air Trafic Management) et assure des responsabilités au titre du SMS (Système de Management de la Sécurité) de la DIRISI.
- Assurer le suivi du traitement des incidents et des demandes DIADEME par les techniciens du périmètre de la zone du CIRISI.
- Veiller, si la résolution des incidents dépasse ses prérogatives, à la prise en compte du problème, en s’assurant en particulier de la prise en charge des incidents par les ressources internes ou externes capable d’y apporter une solution.
- Assurer le suivi des projets qui lui sont confiés.
- Conseiller les unités dépendant du périmètre de compétence du CIRISI.
- Participer à l’élaboration des directives d’utilisation et de soutien technique.
- Assurer l’administration de la Communauté de Travail du CIRISI.
- Assurer l’administration du logiciel LNACRE du CIRISI.
- Assurer des responsabilités au titre du Système de Management de la Sécurité (SMS)
Profil recherché
Détenir une expérience dans le domaine SIC, notamment au ministère des Armées.
Compétences attendues
- ORGANISATION DU SOUTIEN DE L'HOMME
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- ANALYSE
- RIGUEUR
- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.marichal@intradef.gouv.fr
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans.
Horaires de travail : diverses plages horaires sont proposées( Cycle de travail sur 4.5 jours).
Possibilité de restauration sur site.
Piste cyclable pour accéder à la BA 709.
Situé sur la ville de Châteaubernard et à 10 mn du centre de Cognac.
Evolution possible vers un poste de chargé de relation client confirmé en direction locale. -
Habilitation SECRET
Formation sur le SI de gestion des demandes de services informatiques et de gestion des incidents internes. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs