
Responsable adjoint service financier (F/H) - UFR SANTE
Référence : 2025-2001496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
- Localisation : 19 rue Ambroise Paré 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Vos missions:
Gestion financière du département des sciences de la rééducation
- Elaborer le budqet en lien avec le directeur du Département et la responsable des services administratifs (budget de l’ordre de 3 M€)
- Executer les opérations budgétaires du DSR:
- Contrôle, saisie et émission des bons de commande
- Suivi de la facturation (contrôle, liquidation et mandatement)
- Prise en charge des frais de déplacement des enseignants et des étudiants concernés par le remboursement de leurs frais de déplacement pour se rendre en stage : contrôle, saisie, liquidation et mandatement
- Gestion des recettes : suivi de la subvention ; enregistrement et émission de factures ; suivi versement de la taxe d’apprentissage…
- Renseigner et suivre les opérations budgétaires de l’outil SOLSTISS de la Region qui subventionne une partie importante du fonctionnement du DSR
Adjoint au responsable du service financier afin d’assurer une continuité de service
- Préparer le budget initial et les budgets rectificatifs
- Gérer les recettes
- Gérer les dépenses du service général
- Gérer les dépenses de la formation continue
- Suivre les dépenses des CR d'enseignement, CR Recherche en collaboration avec les collègues du service financier, les secrétaires universitaires, les équipes de recherche
- Suivre les conventions
- Suivre la masse salariale sur budget propre
- Effectuer le suivi des contrats de maintenances en collaboration avec les services technique, logistique et hygiène/sécurité
- Gérer l'inventaire des matériels
- Réaliser le suivi financier des maîtres de stage
Le poste est ouvert aux titulaires aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les logiciels métiers – Jefyco – Neptune – Nuxeo
- Se former aux nouveaux outils
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement d’une UFR et des différentes catégories de personnels y exerçant
- Connaissance des services centraux financiers
- Connaissances des règles de comptabilités publiques
Qualités
- Sens de la l’accueil et de la communication
- Rigueur et organisation
- Savoir rendre compte
- Discrétion professionnelle
- Aptitude au travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires