À la rencontre des civils du Ministère des Armées

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Être personnel civil au ministère des armées, c’est mettre ses compétences au service de missions d’intérêt général, dans un environnement stimulant, exigeant et porteur de sens.

Communicants, ingénieurs, logisticiens, juristes ou experts en cybersécurité, entre autres : chaque jour, ces professionnels s’investissent aux côtés des militaires pour faire avancer les grandes missions du ministère.

Leur point commun ? Des parcours singuliers, une expertise affirmée et un engagement fort au service de la collectivité.

Souvent méconnus, ces métiers civils sont pourtant nombreux et variés. Plus de 62 000 agents exercent aujourd’hui dans plus de 5 000 sites répartis sur tout le territoire. Si certains intègrent le ministère des armées à la suite d’opportunités professionnelles, d’autres s’y engagent dès leurs études, guidés par un véritable projet de carrière.

Pour mieux faire connaître ces métiers et ceux qui les exercent, le ministère met en lumière leurs parcours à travers des portraits, des interviews et des vidéos. Ces formats permettent de découvrir la réalité des missions, les compétences mobilisées et les évolutions possibles. Plusieurs agents jouent également le rôle d’ambassadeurs et échangent avec les personnes intéressées par leur métier.

Des dispositifs existent pour intégrer l’institution selon son profil : fonctionnaires, contractuels, stagiaires, alternants, personnes en situation de handicap… Tous peuvent trouver leur place au sein du ministère, dans un cadre de travail stimulant et engagé.

Explorez ces parcours et découvrez les dispositifs de recrutement adaptés à chaque profil :

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.