Et si vous deveniez chef de travaux d’art au ministère de la Culture ?

vue sur un jardin d'un chateau avec des fleurs

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

vue sur un jardin d'un chateau avec des fleurs

Le ministère de la Culture recrute, par voie de concours, des chefs de travaux d’art (catégorie A) dans la branche d’activité professionnelle de la présentation et de la mise en valeur des collections, spécialité végétaux.

Les chefs de travaux d’art participent à la conservation et à la restauration, l’entretien, l’étude, l’enrichissement et à la mise en valeur du patrimoine. Ils conduisent ou coordonnent les projets nécessitant une qualification de haut niveau, encadrent des équipes, assurent la responsabilité d’ateliers techniques et participent également à des missions pédagogiques.

Les inscriptions en ligne pour ce concours seront ouvertes du 3 novembre au 12 décembre 2025 et seront accessibles depuis ce lien :

https://candidat.examens-concours.gouv.fr/cyccandidat/portal/login

Pour plus d’informations, notamment sur les conditions d’éligibilité, les dates des épreuves, les membres de jury, consultez la page :

https://www.culture.gouv.fr/fr/nous-connaitre/emploi-et-formation/concours-et-examens-professionnels/filiere-metiers-d-art/chef-des-travaux-d-art

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.