Acheteur public : le ministère de la Justice recrute

jeune femme souriante dans un open space

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Vous êtes acheteur public ? En re joignant le ministère de la Justice, vous participerez au bon fonctionnement et à la modernisation de l’institution.

Le ministère de la Justice recrute dans le domaine des achats sur l’ensemble du territoire national.

La filière achats est au cœur du bon fonctionnement et de la modernisation du ministère de la Justice. Placée sous l’égide du service des finances, des achats et de la conformité, elle emploie des responsables achats, des acheteurs, des conseillers en ingénierie d’achat et des rédacteurs de marchés publics. La filière achats compte environ 230 acheteurs sur l’ensemble du territoire national.

Le troisième acheteur de l’État

Le ministère de la Justice est le 3ème acheteur de l’État avec 3 milliards d’achats par an (en 2024) et 11,4 millions d’euros d’économies d’achats réalisées (en 2024).

« Le ministère de la Justice est l’un des quatre premiers budgets achat de l’État, cela représente pour moi un défi important. »

Matthieu, acheteur public

Un ministère responsable et engagé

 

 

 

 

Depuis le 10 décembre 2024, le ministère de la Justice est le labelisé Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) pour une durée de 3 ans.

Cette distinction salue l’engagement du ministère pour sa politique d’achat responsable et engagée auprès de ses fournisseurs.

En savoir plus

C’est dans ce contexte dynamique que le ministère recrute des acheteurs publics sur l’ensemble du territoire national.

Vous êtes acheteur et souhaitez rejoindre le ministère de la Justice ? Consultez toutes nos offres en cliquant sur ce lien.

Crédit image : Jacob Lund / AdobeStock

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.