🦉 - Chef de projet MOA / Product Owner - GIC H/F

Référence : 2022-1052966

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Groupement interministĂ©riel de contrĂ´le (GIC)
  • Localisation : MONTROUGE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e Non renseignĂ©
  • RĂ©munĂ©ration (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseignĂ©
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie A (cadre)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission et activités

Le chef de projet MOA, rattaché au chef du bureau, pilote les projets qu’il doit mener à bien dans le cadre des moyens alloués (développeurs, budget). Les exigences de sécurité et de disponibilité des applications (24h/24h) sont particulièrement élevées. Les équipes projets sont à taille humaine (moins de 10 personnes). Plus spécifiquement, le chef de projet MOA :

-          définit le cadrage des projets de son portefeuille, en liaison avec les demandeurs ;

Profil recherché

Idéalement de formation ingénieur, vous avez une expérience en tant que chef de projet dans le domaine S.I. : product owner, assistance à maîtrise d’ouvrage, pilotage de fournisseurs. Une connaissance de la méthode Scrum en tant que product owner ou scrum master sera appréciée. Une expérience plus technique (télécoms, Java, Elastic Search, Kibana…), même courte, est un plus.

Savoir-faire

Vous savez faire preuve d’autonomie, de ténacité et d’organisation. Vous êtes sensible aux problématiques de sécurité nationale. Vos capacités relationnelles vous permettent de travailler efficacement à la fois avec les entités utilisatrices (non techniques) et les développeurs. Vous êtes orienté résultats.

Niveau d'Ă©tudes minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents Ă  transmettre

Pour postuler Ă  cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Service du Premier ministre, le groupement interministériel de contrôle (GIC) est un service à compétence nationale chargé de mettre en œuvre le cadre légal du renseignement.

Il centralise les demandes de techniques de renseignement émises par les services, met en œuvre celles qui nécessitent le concours des opérateurs de communications électroniques ou des fournisseurs de services de communication sur Internet et contribue à la centralisation du renseignement recueilli à proximité des objectifs. Totalement transformé en 2016, le GIC évolue en permanence pour ajuster son organisation aux besoins des services de sécurité et de renseignement et pour s’adapter aux transformations du monde des communications électroniques. Il conçoit et développe les systèmes d’information sécurisés nécessaires à la bonne application de la loi, notamment afin d’assurer la traçabilité de la mise en œuvre des techniques.

Ă€ propos de l'offre

  • Type de contrat

    Contrat à durée déterminée (CDD) de 3 ans, renouvelable ; affectation ou détachement pour les fonctionnaires.

    Rémunération

    Selon compétence et expérience professionnelle. Primes annuelles selon résultats.

    Congés 

    Congés payés complétés par des jours de RTT. Possibilité de compte épargne temps

  • Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale française, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément à l'instruction générale interministérielle n°1300.

  • Vacant à partir du 16/01/2023
  • Product Owner

D'autres offres pourraient vous intéresser