Assistant Administratif - Gestion Locative - Gendarmerie de Moulins (03)

Référence : MINT_BA003GNC-105139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes
  • Localisation : MOULINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :

Gestion des loyers, des baux ainsi que de l'ensemble des documents administratifs pour le parc locatif de l'école de gendarmerie de Montluçon composé de 130 logements hors caserne environ ;
Constitution des dossiers de prise à bail, gestion des charges locatives ;
Procéder aux états des lieux de prise à bail et de restitution des logements hors caserne (déplacements dans le département);
Procéder aux états des lieux des logements de la caserne TAGUIN de Moulins au profit de la Gendarmerie Départementale ;
Gestion des baux (révisions / renouvellements) des casernes et annexes de casernements du Groupement en doublon avec l’adjointe du chef de service ;
Assurer le suivi des demandes d’interventions / travaux, en lien avec les différents bailleurs pour les casernes du Groupement ;
Effectuer un suivi quotidien des dépenses (charges locatives, factures diverses...) via le logiciel CHORUS ;
Assurer le suivi des mouvements de personnels au sein des unités du Groupement ;
Rechercher des logements à prendre à bail hors caserne en fonction de la demande ;
Gérer les abonnements des différents fluides (électricité, gaz et eau…)
Contribuer aux opérations de gestion immobilière ;
Contrôler et mettre à jour les différentes bases informatiques liées à l'activité du service dont la base de données GEAUDE 2G AI (prévisions, mouvements, compteurs…) ;
Optimiser et suivre le parc immobilier en limitant le volume de logements hors caserne et le nombre de logements vacants ;
Suivre en relation avec le responsable du service Affaires Immobilières de l'école de gendarmerie de Monluçon, les divers mouvements des personnels affectés à l'école, gestion du Plan Annuel des Mutations (PAM) ;
Assurer la continuité du service en l'absence du chef de service et/ou de son adjointe (connaissance des dossiers, être capable de poursuivre une opération).


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service des affaires immobilières assure la gestion du parc immobilier du groupement de gendarmerie départementale de l’Allier mais également de l’école de gendarmerie de Montluçon.

Composition et effectifs du service
1 Chef de service
1 adjoint
2 personnels civils

Liaisons hiérarchiques
Chef de service : Chef du service affaires immobilières du GGD 03
Officier GSRH
Commandant de groupement

Liaisons fonctionnelles
Région de gendarmerie Auvergne Rhône Alpes, division de l’appui opérationnel, bureau de l’immobilier et du logement.





Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir rédiger
Niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Acquisition de compétences et d’expérience dans le domaine des affaires immobilières


Durée attendue sur le poste : 5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Groupement de gendarmerie départementale de l'Allier
    Service des affaires immobilières
    QUARTIER TAGUIN
    118 RUE DE PARIS - 03000 MOULINS



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERAMT011 - CHARGEE / CHARGE DE GESTION LOCATIVE
     Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM006A - Gestionnaire-instructeur administratif
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires (Plages fixes 9h/11h30 et 14h/16h, 50 % de l’effectif de 8h à 12h et de 14h à 17h)
    - Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève
    - Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur + ISS (Indem­nité de Sujé­tions Spé­ci­fiques, intégrée dans le calcul de la pension)



    Qui contacter ?

    Lieutenante Julie SIMON, chef du groupe soutien ressources humaines–
    julie.simon@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Tel : 06 79 74 55 56



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Curriculum vitæ (CV)
    - Lettre de motivation
    - Formulaire de mobilité/recrutement


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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