• Télécharger (PDF - 41.83Ko)

Chargé-e du traitement des demandes d'information et de remboursement des titres d'accès et services

Référence : 2024-1555757

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
    Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, premier réseau de musées en Europe, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris.
  • Localisation : 27, Rue des Petites Ecuries
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/05/2024

  • Télécharger (PDF - 41.83Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Traiter les demandes des internautes et des visiteurs associées au remboursement ou modification des titres d’accès aux expositions et services proposés par les musées (en ligne et in situ) en lien avec l’ensemble du réseau Paris Musées et tout particulièrement, la Direction du Développement des Publics et de la Communication.

Le/ La chargé(e) des demandes d’information et remboursement est notamment chargé(e) des activités suivantes :

  • Instruire les demandes et constituer le dossier de remboursement ;
  • Traiter les demandes d’informations des visiteurs adressées par messagerie électronique ;
  • Transmettre aux services concernés les demandes d’information des visiteurs reçues sur la messagerie ;
  • Apporter une réponse aux réclamations liées à la vente des titres d’accès ou à la vente enregistrée aux comptoirs de vente des expositions ;
  • Réaliser le reporting de son activité (indicateur quantitatifs et qualitatifs) ;
  • Proposer et mettre à jour les procédures de traitement des demandes de remboursement et informations des visiteurs payants ;
  • Collaborer avec le service développement des publics pour proposer des pistes d’amélioration de la relation visiteur.

Profil recherché

 *  Profil :

  • Formation aux techniques de ventes
  • Sens du service
  • Autonome
  • Honnêteté, rigueur et méthode
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens du relationnel, diplomatie
  • Faire preuve d’empathie et de sang froid
  • Une expérience des musées et de la billetterie dans des fonctions opérationnelles est un plus

*  Savoir-faire :

  • Capacité à utiliser et à faire remonter les anomalies d’un système de billetterie et de base de donnée
  • Techniques de rédaction et de traitement des objections
  • Qualités rédactionnelles

Localisation

Localisation : Paris, France

Qui sommes-nous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
  • Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes

D'autres offres pourraient vous intéresser